Aller au contenu
Posté(e)
comment_83543

Salut a tous

j aimerais savoir s'il a deja ete question et si oui y t il  un canevas pour le suivi administratif des travaux

tres souvent sur les projets le suivi doit se faire sur plusieurs niveaux: technique, administratif, financier et autres

ma preocupation se situe au niveau du suivi administratif car disons le bien il est des projets ou le chef de projet doit avoir l oeil et une connaissance de tous les aspects; et de ce fait il devrait savoir par ou commencer:

- que rechercher ou produire comme documents en debut de projet

- que faire et quelles sont les procedures a suivre durant le projet

- quelles sont les formalites a remplir et quelles sont les voies de recours en cas de situation non prevues dans le chantier

- quel type de correspondance rediger et a qui l'adresser

- et bien d'autres; la sont des elements dont la plupart ont une idee vague

et je pense qu il y a des procedures et methodes parfois deja en place et qu il faudrait juste adapter au contexte du projet en questio, d'où ma preocupation

merci de donner votre avis a propos.

• Réponses 1
  • Vues 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_83549

Bonsoir, 

Cher confrère Siriact , vous avez beaucoup dit ....mais aussi peu dit !!

Les aspects liés à la gestion ADMINISTRATIVE sont tout autres .

Je pense que vous voulez parler de GESTION ou MANAGEMENT de projet .Ce qui est tout à fait différent.

C'est une problématique  très importante que vous posez là et dont on parle peu dans notre forum ( sinon par bribes) . 

Je pense que dans le cadre du Forum nous avons le temps et les compétences multiples qu'il faut et ce dans différents domaines .

Posez des questions précises même si elles sont nombreuses en plusieurs temps s'il le faut  , pour ma part je ferai tout pour vous aider,( et certains aussi pour les autres collègues). 

Cordiales salutations

Modifié par gnou