Aller au contenu
  • Réponses 272
  • Vues 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_15585

Bonjour,

Je m'appelle Philippe. Je suis projeteur en France. Je suis un autodidacte qui est devenu ce qu'il est grace à des sites comme le votre. Je remercie la communauté du partage de ses savoirs.

Je maîtrise Autocad. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je suis aussi sur un site francophone sur la DAO que peut-être certains d'entres-vous connaissent déjà : XXXXXXX

Vousp pouvez m'y trouver sous le pseudo de phil-vsd. Je ne suis qu'un modeste contributeur. :gene2:

Je suis employé dans une filiale Lyonnaise des Eaux. Nous concevons et construisons des station d'épuration.

Longue vie au site.

Au revoir. :P

bsr mon ami et bienvenu parmi nous ... on attend vos participations dans la rubrique autodesk autocad

comment_15772

bonjour, je suis ingénieur en BTP.Je viens de Madagascar.

je suis interresé sur ce site et j'aimerai bien échangé des éxperiences entre nous les ami(e)s.

longue vie au site.bye

comment_15777

bonjour, je suis ingénieur en BTP.Je viens de Madagascar.

je suis interresé sur ce site et j'aimerai bien échangé des éxperiences entre nous les ami(e)s.

longue vie au site.bye

bienvenue parmis nous lova

comment_15812

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2eme année de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles au lycée du Hainaut à Valenciennes. Je suis âgé de tout juste 19 ans et ayant pour ambition de travailler dans le génie civil plus tard, je commence déjà à me renseigner pour mon avenir dans ce forum :)

comment_15816

slt tt lmonde jsui ingé en béton armée ds un bureau d'étude a paris, c cool notre metier on chaume pas lol

sinon jminterresse au nouveaux logiciels ,documentation, et surtout les normes en vigueur

mci pour ce site génial .. jy participerai inchallah

comment_15951

Bonjour, je suis nouveau :

je m'appelle Yazid je suis ingénieur CCI depuis 1995, j'ai toujours travaillé sur chantier, mais maintenant les études de béton commencent à m'intéresser et je suis un peu perdu.

Je maitrise moyennement StaadPro 2003 et je cherche quelqu'un pour me guider et me préparer à intégrer un bureau d'études à Alger.

Alors si vous avez des documentations pour les ingénieurs débutants ou des astuces ne m'oubliez pas.

Merci du fond du coeur pour les gens qui s'occupent de ce Site sympatique..

A biuentôt. Yazid

comment_15952

Salut yazid et soyes le bienvenu,

si tu fera une petite recherche ou navigation ici tu trouvera tous ce que tu cherche,

d'ailleurs il existe des formation et des exemples sur quelques logiciels de conception tel que le sap2000 et le robobat

bonne navigation

comment_15957

bonjour,

Conducteur de travaux à nice dans le bâtiment,

je dispose d'un nombre important de plans d'exe de villas et bâtiments

Je souterai enrichir mes connaissances dans les travaux par le partage d'expériences en execution de projets principalement.

Je suis vraiement impressionné par la conception des projets et l'ingenierie en général et je decouvre que les calculs en génie civil ne se limitent pas à une poutres sur deux appuis 153.gif enfin c'est les souvenirs que je garde du BTS TP ...154.gif

Etant jeune dans la profession je n'ai pas de conseils à donner ...

Cependant pour les jeunes issus de fillières techniques en France, je peux mettre à profit mon expérience dans le métré, l'étude de prix le relationnel ,l'organisation de chantier ainsi que ma base de donnée technique de produits, fournisseurs sous traitants et autres aspects pratiques de chantier.

Je me ferai un plaisir à communiquer avec tous les étudiants pour qu'ils évitent les erreurs de jeunesse et que le BTP devienne leur passion

Cordialement,

Invités
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.