Aller au contenu
Posté(e)
comment_11445

Je reprends le sujet de Haykel , que les malfaiteurs, envieux et jaloux, de telles contributions où ils voient les membres, le modérateurs, les experts, les administrateurs fiers de leur amour à ce forum ...

Je reprends ma contribution dans ce sujet ouvert initialement par Haykel, mais il a été supprimé par ces malfaiteurs...

Merci Haykel ..Excellent sujet ..

Pour moi, ce forum m'a permis de sortir de la phase réflexion à la phase conversation avec des ingénieurs de tous les coins du monde, dont notre facteur commun est le monde du génie civil .. ça m'a permis aussi, de découvrir de nouveau mes connaissances, de fouiller dans mes documents, de surfer sur le net pour apporter de l'aide à quelqu'un qui en a besoin et c'était un stimulant d'apprendre en conséquence ... Egalement, ça m'a donné l'occasion de demander l'aide quand j'en ai besoin d'un document, d'un logiciel, de résoudre un problème technique qui me tracasse.. Cet état d'esprit, qui s'est propagé dans le forum, de donner , de recevoir et de partager, est le point fort de ce forum.. L'équipe de ce forum, donne sans calculs, avec une générosité exemplaire ... Quand on voit des experts donner, sans retenue, le fruit de leur expérience accumulée pendant plus qu'une dizaine d'années à des étudiants ou à des nouveaux ingénieurs .. C'est ça l'impressionnant .. C'est pas donné... Vous avez de la chance, le jeunes ingénieurs, de trouver tout ça à travers ce forum!! :D .. En contre partie, on apprend de nos jeunes ingénieurs, des trucs et des astuces concernant l'informatique appliquée au génie civil... Il sont plus affûtés que nous les anciens dans ce domaine..

Mais, pour tous, c'est la volonté, d'apprendre, d'avancer qui diffère d'une personne à une autre .. On voit des membres qui avancent à des pas élancés, et ça se sent dans leurs contributions ... Et il ya d'autres, l'évolution est moins nette...

D'autre part, dans ce forum, on a créé une discipline de communication, de repsect de l'autre même si on ne se partage pas les avis .. Cette discipline qui est absente dans notre vie quotidienne et dans nos pays arabes et africaines... Et même s'il y avait des malentendus, et ça arrive entre les frères et les amis, tout était résolu rapidement et sans rancunes... Et on revient, comme ça n'est rien passé..

Côté humain, personnellement, Ce forum m'a permis de créer des amitiés virtuelles.. Par l'instinct, par la façon d'écrire, par la nature des sujets traités, par la façon de discuter et de débattre , je sens la nature de personne , c'est comme cette personne est devant moi, et je suis en train de le fréquenter réellement .. Dans mon intérieur, je sens qu'il ya des personnes plus proches de moi plus que d'autres, de point de vue caractère humain, indépendamment de leur origine ... Mais dans mes contributions dans le forum, tout le monde est le même au pied d'égalité , tant que notre facteur commun est le monde du génie civil et rien d'autre ..

J'espère que ce forum se développe encore et encore et prendra une envergure internationale ... Beaucoup des efforts restent à fournir par tout le monde .. Et ce que je demande à tous de fournir un effort pour soigner leur language dans leurs contributions ..Parce que le language, c'est la façade du forum, à côté du contenu, elle attire plus d'adhérents surtout les doctorants e les senior engineers ( comme disent les anglophones ), et les stimule de fournir le maximum d'eux même pour ce forum ... Parce si le language est médiocre, malgré que le contenu est impressionnant, les ingénieurs qualifiés, gardent un peu de distance et ne se mettent pas à fond dans leurs contributions ... Malgré que je ne l'admets pas , mais c'est humain...

L'essentiel est pour moi est de garder cette ambiance de famille qui nous rassemble http://www.legeniecivil.fr

• Réponses 3
  • Vues 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_11475

MErci Nour , en faisant le menage sur le forum je suis tombé sur ton sujet

il m'a vraiment fais chaud au coeur

wallah tayahtli dem'3a.

Nous tenons tous à ce lieu

pour certains d'entres nous il represente

plus d'un an de travail volontaire

hommage à ces personnes et à vous tous surtout.

salutations

comment_11555

Merci NOUR c'est très bien dit.

Effectivement le langage c'est 50% d'une participation, car il faut s'avoir s'exprimer pour atteindre l'objectif.

Moi personnellement et malgré mes participations limitées j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum.

Je conseille mes amis d'être clair et ne pas poser des questions vagues lorsqu'on demande quelque chose et d'utiliser des schémas et des photos dans leurs participations car pour nous les ingénieurs un schéma ou une photo vaut 1000 fois que des dizaines de lignes ….

Merci à tous

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

comment_11588

Salut:

Je reprends le sujet du témoignage et je remercie Mr. Nour pour l'avoir posté de nouveau.

Le forum est devenu pour moi un lieu à visiter chaque heure car il y a toujours du nouveau, j'apprends de chaque question et chaque réponse. Je lis plusieurs réponse chaque jours et automatiquement j'aqcuis une expérience. Notre forum m'a appris plusieurs nouvelles notions en génie civil, m'a permis d'avoir des réponses à plusieurs questions et m'a donné un coup de pousse pour mon PFE.

Enfin, j'espère qu'on continuera dans le même sens, donner un plus et en faire le meilleur forum.

Bonne chance à nous tous et félicitations..