Aller au contenu
Posté(e)
comment_515

posté par Nouari

La verification de stabilite de la structure pour

la combinaison 08G+E se faite pour chaque semelle ou pour

la structure entiere

merci

  • Réponses 3
  • Vues 4.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Jours populaires

recommended_posts

comment_516

posté par Rafik

SALAM mon frère NOUARI

la combinaison 0,8G+E sert à dimensionner les fondations mais pas la stabilité.

l'article des RPA99 V2003 est le suivant:

10.1.5 Vérification de la stabilité au renversement

Quelque soit le type de fondations (superficielles ou profondes) on doit vérifier que l'excentrement de la résultante des forces verticales gravitaires et des forces sismiques reste à l’intérieur de la moitié centrale de la base des éléments de fondation résistant au renversement (e=M/N < B/4).

Donc la stabilité au renversement des fondations doit se faire pour chaque semelle sous la combinaison G+Q+E, il faut avoir e=M/N£B/4

Il faut ajouter au poids gravitaire (G+Q) au pied du poteaux le poids de la semelle et le poids des terre sur la semelle.

comment_517

posté par hamid02

salut les amis pour la verification de la stabilite des semelle intene et globale il faut verifie tous les type de combinison cad 0.8G+E et G+Q+E 0.8g-E ET G+Q-E et pour mieux coprendre le comportement il faut modiliser les semelles sur un logiciel

comment_518

posté par anir_51

quand on parle de seisme on parle de toute la strusture donc c est hors de question d appliquer la combinaison quoi qu ce soit pour un element .

j espere que j ai repondu a la question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…