Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Bonjour chers collègues,
je me permets de vous écrire pour pouvoir avoir une idée de conception d'un radier en champignon, j'ai un projet en génie civil 3 galeries qui repose sur radier de 140m de longueur avec des appuis ponctuels d'une série des silos, chaque appuis fait une charge de 382 tonnes, c'est énorme 🤪.
j'ai fait un récap des charges en faisant les combinaisons nécessaire G - Q - S - W.
Mes questions sont ci dessous :
étant la longueur importante de radier 140m et enterré -4m/ TN, est ce que je dois prévoir un Joint de dilatation ?
dans la phase d’exécution, il faut prévoir des bandes de clavetages ? comment faire ce calcul ?
un radier épais sur toute la longueur n'est pas économique, je vais faire un radier optimisé en champignon inversé comme la montre l'image ci jointe, ma question comment je fais pour modéliser le projet en élément finis ? je fais un radier avec des filaires et attribuées des appuis élastiques pour les deux séparément ? ou je fais un radier avec un appui surfacique élastique et j’ajouterai les nervures en filaire dans le radier ?
Ci-joint la forme de radier / les appuis des silos / la décente des charges des silos
je vous remercie par avance.