Aller au contenu

Assemblage d’un profilé HEA acier encastré dans une poutre en béton armé : méthodes, logiciels et normes

Posté(e)
comment_250558

Comment puis-je faire un assemblage entre une poutre en béton armé et un profilé en acier de type HEA, où l'aile supérieure du HEA est encastrée dans la poutre en béton?

Quel logiciel devrais-je utiliser et quel règlement devrais-je suivre?

Capture d'écran 2025-05-08 095348.png

• Réponses 1
  • Vues 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_250636

Bonjour,

Pas tout à fait sur d'avoir bien compris le plan, il faudrait un peu plus de détail. Mais à priori c'est quelque chose qui se calculera très bien avec CYPE 3D et le solveur d'assemblage CYPE CONNECT.

Si projet en France, il y aurait une partie de calcul Eurocode 3 (le profilé acier, les organes d'assemblages) et une partie Eurocode 2 (les ancrages dans le béton, ainsi que la poutre béton bien sûr).

• ADMIN a modifié le titre en Assemblage d’un profilé HEA acier encastré dans une poutre en béton armé : méthodes, logiciels et normes