Salaam 3alaykoum, Bonsoir et salut à nouveau, c'est Ahmed, ça fait un bail, en faite je n'ai plus accès à mes anciens comptes, spécial salut aux vétérans
S'il vous plaît, j'ai une question par rapport à la norme eurocode 2 concernant le calcul de l zéro 5.8.3.2 paragraphe (6) cas de charge axiale variable et/ou section variable
ils mentionne la possibilité d'usage de la méthode numérique. Je connais ce genre d'équation dite implicite du fait des deux inconnus liés (l'un est normalement calculé en fonction de l'autre, mais justement les deux sont ici inconnus) dans les membres de gauche et de droite de l'équation à savoir NB et l0
Donc ici je dois calculer l0 et ensuite procéder à la vérification du 5.8.3.1 par rapport à l'élancement limite,
mais NB est lui elle même fonction de l0
Une idée de la procédure ou d'une procédure simplifiée, merci d'avance
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
comment_255122Salaam 3alaykoum, Bonsoir et salut à nouveau, c'est Ahmed, ça fait un bail, en faite je n'ai plus accès à mes anciens comptes, spécial salut aux vétérans
S'il vous plaît, j'ai une question par rapport à la norme eurocode 2 concernant le calcul de l zéro 5.8.3.2 paragraphe (6) cas de charge axiale variable et/ou section variable
ils mentionne la possibilité d'usage de la méthode numérique. Je connais ce genre d'équation dite implicite du fait des deux inconnus liés (l'un est normalement calculé en fonction de l'autre, mais justement les deux sont ici inconnus) dans les membres de gauche et de droite de l'équation à savoir NB et l0
Donc ici je dois calculer l0 et ensuite procéder à la vérification du 5.8.3.1 par rapport à l'élancement limite,
mais NB est lui elle même fonction de l0
Une idée de la procédure ou d'une procédure simplifiée, merci d'avance