Aller au contenu
Posté(e)
comment_26436

bon jour je veux juste un marge de valeur pour la fréquence fondamentale de flexion d une cheminée en acier de h 60 m , pour comparée les résulta de mon programme

• Réponses 2
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_28510

bonjour,

concernant le calcul de ta cheminée,tu veux savoir comment on procède pour le calcul de la période de ta cheminée.

Notamment pour le vent,tu peux te reporter à la méthode de RAYLEICH.A savoir que ta cheminée est métalliques,il faut définir le poids au m.linéaire.Tu retournes(image de l'esprit)et tu calcul ton moment,et de ce fait tu peux calculer ta flèche,et de la période.Il est sur que ta cheminée,vue sa hauteur,les épaisseurs sont variables,un peu plus long le calcul manuel,de ta flèche,a defaut RDM6.Dans les NV Annexe 8,il traite la solution d'une façon élégante.Bien entendu,il faut faire des calculs plus fastidieux,tels que toubillon de VON KARMAN,coefficient béta,du a la période,voilement,cisaillement,flèche,et effort du 2° ordre

cordialement

gerard demeusy

comment_28648

bonjour,

je reviens vers vous,pour ta période de ta cheminée.Sur le plan RDM,c'est un élément encastré a la base,et libre en tête.

Période en fonction de la flèche prise sous le poids propre= 1,63?fp,avec fp flèche due au poids propre de la cheminée.

La fréquence étant l'nverse de la période.

Pour calculer la flèche(par l'esprit tu retournes ton élément) console est la flèche étant: QxL³/8 Ex I

On peut calculer la période en fonction de la masse(voir documen de Pöschl)

cordialement

gerard demeusy