Aller au contenu

Photo

Profil en travers type avec Piste

il y a 35 minutes

Bonjourj'ai une question a vous posé a propos le caniveau et la bordureau niveau d'un profil en travers type, comment les dessinés avec piste.merci

1 Vues · 1 Réponses ( par piste4 )

Photo

QUESTION SUR LEPA 99 VERSION 2003

aujourd'hui, 13:12

Bonjour, DANS LE RPA 99 VERSION 2003 POUR UNE STRUCTURE A Système de contreventement en portiques  par des voiles en béton armé CE QUI VEUT DIRE QUE LES VOILES REPRENNENT MOINS DE 20 % DES CHARGES VERTICALES.CE SYSTÈME EST...

50 Vues · 3 Réponses ( par fatmabela )

Photo

dimentionement une poutre principal ( maitresse) de la lo...

aujourd'hui, 12:30

Posté par ingr dans CHARPENTE MÉTALLIQUE
Bonjour, j'ai besoin votre aide. pour dimontionner une poutre de la longueur de 12 m . distance enentre axe des poutres est 6m. plancher en dalle plein de 10cm et de solive de IPE 300.

47 Vues · 2 Réponses ( par ucefelmir )

Photo

Encastrer des poutres métalliques dans un voile

aujourd'hui, 12:09

Posté par souf222 dans CHARPENTE MÉTALLIQUE
Bonjour chers civilmaniens . je viens vers vous  pour me donner des recommandations concernant l'encastrement des poutres métalliques HEA 240 et HEA 300 dans un voile en BA   d'épaisseur 20 cm .j'ai un croquis assez simple (réservat...

45 Vues · 3 Réponses ( par ucefelmir )

Photo

Calcul de la flèche, combinaison quasi-permanente?

aujourd'hui, 10:42

Posté par takup dans EUROCODES
Bonjour, Je suis en train de développer un outil excel permettant de calculer la flèche d'une poutre isostatique avec la méthode de la double intégration de la courbure. Je me posais la question suivante: Quelle combinaison des char...

18 Vues · 1 Réponses ( par elninhyo )

Dernières réponses

Portal v1.4.0 by DevFuse | Based on IP.Board Portal by IPS