WalidGC2016

Membres
  • Contenus

    120
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    2
  • Pays

    Algérie

WalidGC2016 TOP membre le 17 juillet 2016 !

WalidGC2016 avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

11

1 abonné

À propos de WalidGC2016

  • Rang
    Membre passionné

Général

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    Alger

Formation

  • Formation
    Master en génie civil
  • Etablissement
    USTHB

Expériences

  • Expérience
    Débutant
  1. Merci infiniment. Je vais encore vous embêter très bientôt lol. Au revoir.
  2. Merci pour ces deux documents qui donnnent les appellations de la plupart des éléments CM, ça m'a été instructif. Cordialement
  3. Ecoutez monsieur je viens de voir vos messages, je n'ai pas vu que vous me les avez envoyé, je vous remercie. Je vous tiendrai au courant de la qualité des documents après lecture Encore merci. Cordialement .
  4. J'aimerai bien l'avoir cette documentation. Merci a vous.
  5. Au fait c'est un livre suisse, je crois que c'est pour ça qu'il ont des appellations différentes des nôtres. Mais d'après mes recherches c'est un excellent livre spécialisé en CM, d'ailleurs il est très connu. Pour les cadres je n'ai pris que cette capture mais même pour les toitures inclinées ils appellent ça un cadre. Ils utilisent le terme portique quand il s'agit d'un bâtiment en CM. Sinon sur le fait que je puisse m'induire en erreur, vous avez certainement raison. Je vais essayer de voir les appellations fréquentes utilisées en Algérie et les faire correspondre a ce livre, comme ça je serais plus vigilant. Bien cordialement.
  6. Merci a vous sangam et fridjali pour ces explications. La capture d'écran ci-joint. Cordialement.
  7. D'accord je vais publier un screenshot. Sinon pour les lisses si on a donc un bardage on doit obligatoirement mettre des lisses?
  8. Merci pour votre explication. Oui je voulais dire espacement des portiques, on les appelles aussi cadres (livre : traité de genie civil volume 11 charpente métallique). Sinon j'ai une autre question concernant les lisses de bardage, apparemment on peut avoir des hangars sans les lisses de bardages. J'aimerai bien savoir quand est-qu'il est preferable de les utiliser ou pas. Merci.
  9. Merci beaucoup de votre aide. A très bientôt.
  10. Merci beaucoup pour ces explications. Quand vous dites que le nombre sera choisi de telle sorte que la portée soit correcte en terme de resistance et de flèche. Vous parlez de la resistance et la fleche de la couverture je présume?
  11. D'accord merci mariem, au fait je pose juste des questions afin d'améliorer mon niveau en charpente metallique, je n'ai pas de projet a réaliser pour l'instant. Merci a vous pour vos éclaircissements. Cordialement.
  12. Merci a vous hamza et fridjali je comprends mieux maintenant, donc il vaudrais mieux avoir un espacement de 6m pour les cadres ou aux alentours des 6m. Merci meriam donc pas la peine me casser trop la tete sur l'espacement des pannes et des lisses, autant les prendre directement de la fiche technique. Sinon concernant les bardages et les couvertures c'est le maitre d'ouvrage qui fait généralement le choix ou ça peut tomber sur l'ingénieur de le faire?
  13. Merci hamza. Vous parlez de chute. Pouvez vous m'en dire plus sur ça. Je ne comprends pas ce mot. Et pourquoi ne pas utiliser dans ce cas un espacement de cadres de 12m? Est ce pour eviter une flèche iimportante? Merci mariem. Je n'ai pas tres bien compris. Vous voulez dire que je peux trouver un espacement recommandé sur la fiche technique de la couverture ou le bardage?
  14. Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien. J'ai un probleme sur le choix des écartements des cadres, pannes et lisses dans les hangars. C'est en fonction de quoi qu'on choisit ces écartements : est ce en fonction des dimensions du hangar, des charges que subit le hangar ou de d'autres critères? Merci de votre aide les amis.
  15. Je ne cherche pas un livre pour apprendre le theorie, mais je cherche un projet pour pouvoir les appliquer. Merci.