Jump to content
CIVILMANIA

XISTROBADR

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Morocco

Community Reputation

0

About XISTROBADR

  • Rank
    Membre débutant

Général

  • Nom
    XistroBadr
  • Pays
    Maroc
  • Ville
    casablanca

Expériences

  • Poste actuel
    Etudiant
  • Expérience
    Débutant
  • Mes logiciels
    Revit, Robot, Autocad

Formation

  • Formation
    génie civil
  • Etablissement
    emsi

Recent Profile Visitors

634 profile views
  1. Bonjour, J'ai un hangar métallique composé de deux traverses de 15 m de portée pour chacune. dans la première traverse un pont roulant bipoutre de 16 tonnes ( Rmax= 9790 daN , Rmin =2110daN), pour la deuxième on a un pont roulant bipoutre de 10 tonnes ( Rmax= 6280 daN , Rmin =1460daN). En fait sur le logiciel RSA, je veux modéliser manuellement l'effet de ce pont, alors comme première étape j'ai commencé par les cas de charges des réactions sur les corbeaux: Premier cas de charge (figure 1): au niveau de la première traverse, pour le corbeau de gauche une force nodale Rmax = 9790 daN, pour le corbeau de droite une force nodale Rmin = 2110 daN, et les deux corbeaux de la deuxième traverses sans charges. Deuxième cas de charge (figure 2): traverse 1: corbeau 1 (Rmax = 9790 daN); corbeau 2 ( Rmin = 2110 daN) traverse 2: corbeau 1 (Rmax = 6280 daN); corbeau 2 ( Rmin = 1460 daN) Je compte continuer avec la même méthode jusqu'à ce que je saisie tous les cas de charges possible sur les corbeaux. Question 1 : Puisque j'ai un pont roulant bipoutre est ce que je dois remplacer Rmax par 2Rmax et Rmin par 2Rmin ou non ? Question 2: Est ce que cette méthode va me donner des bonnes résultats ? Merci d'avance.
  2. Bonjour, Ci joint les résultats pour le noyau et une capture d’écran qui vise sur le noyau dans le plan de coffrage du RDC. Je peux vous envoyer le plan complet par Email, parce que je peux pas le partager ici pour le moment. Mais je peux toujours publier des captures qui visent sur des éléments précis. Bien à vous.
  3. Bonsoir, D'après ce que j'ai vu, on les prolonge jusqu'aux fondations. Bien à vous.
  4. Bonjour, Ce voile est au niveau d l’ascenseur, je pense que la combinaison que vous proposez se trouve au niveau de l'Eurocode 8. En effet j'ai pas compris comment vous avez conclu que c'est une traction, et pour le moment est ce qu'on prend toujours le max des quatre valeurs ? J'aimerai bien que vous me proposez un document qui peut m'aider pour dimensionner des semelle comme celle ci. Bien à vous.
  5. Bonjour, En fait moi je cherche à dimensionner la semelle manuellement à partir de ces résultats . Cordialement.
  6. S'il vous plait, comment je peux utiliser les résultats réduits pour un voile qui se trouve au premier niveau de ma structure, donnés par ROBOT (voire figure) pour calculer les dimensions et le ferraillage de la semelle filante qui se trouve sous ce voile ,sachant qu'elle est soumise à une action sismique. Merci d'avance.
  7. Bonjour, S'il vous plait comment faire apparaître la descente de charge sur chaque poteau dans chaque niveau à l'ELU + avec le logiciel ROBOT, car il me donne juste la charge sur les appuis de la base, ce qui est utile juste pour le dimensionnement des semelles et des poteaux du premier niveau. merci d'avance
  8. j'ai un projet ou je dois faire une comparaison entre dalle pleine et dalle réticulé, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre problème, j'aime bien que vous m'envoyez votre rapport de stage par email xistrobadr@gmail Merci d'avance. @R-civilcs
  9. en fait je cherche à mettre une dalle réticulée avec la même épaisseur sur toute la surface de mon bâtiment, est ce que je dois prendre le rectangle qui a la plus grande ly et la plus petite lx pour calculer le rapport ? @gerard demeusy
  10. Bonjour, S'il vous plait comment calculer l’épaisseur d'une dalle réticulé.
  11. Merci pour votre réponse. Je pense que cette q que vous proposez remplace toutes les les charge : Qu , gu , et q(x), mais ce qui est demandé c'est de trouver la charge répartie équivalente juste de q(x) qui est la charge triangulaire.
  12. Bonjour tout le monde; j'ai un problème de RDM en béton armé, c'est celui de chercher la charge uniformément répartie équivalente à une charge triangulaire ou trapézoïdale, cette charge équivalente nous permet de calculer l'effort tranchant réduit pour les armatures de coutures. Merci d'avance Voici ma réponse pour la première question:
×
×
  • Create New...