Jump to content
CIVILMANIA

williame

Old
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0

About williame

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Expérience
    Junior

Formation

  • Formation
    ING ETUDE

Localisation

  • Pays
    French Polynesia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour les civilmanien, J'ai eu à modéliser un plancher dalle d'une portée de 12m entre appuis... la modélisation a été faite avec 2 types de maillage, Delauney "sans noeuds emetteurs" au droit de poteaux, ensuite Delaunay + kang avec des émetteurs au niveau des noeuds de poteaux, entre ces deux types de maillages, j'ai remarqué un petit changement au niveau de la fléche. Sans noeuds emetteurs : Fléche = 3.5cm Avec noeuds emetteurs : Fléche = 2.7cm Je me demande donc, les raisons pour lesquelles la fléche de ma dalle change? alors que le but des émetteurs est de raffiner l
  2. Bonjour, Je vous remercie "breton 2250", Votre réponse m'est bien utile. N’empêche, je n'arrive pas à voir comment l'élément se comporte mécaniquement, autrement dit, qu'est ce qui fait que les moments augmentent ?
  3. Bonjour les civiliens, Actuellement, entrain de traiter un cas de plancher dalle, j'ai modélisé le plancher sur RSA avec les sections des poteaux que j'ai eu grâce à la descente de charge... après calcul, le poinçonnement, la fléché etc... sont vérifié, jusqu'ici tout marche ... j'ai remarqué néanmoins que lorsque j'augmente la section d'un poteau donné, la section d'acier demandée autour de ce poteau augmente elle aussi et je me demandais pour quelle raison la section d'acier au niveau de la dalle ( autour du poteau) augmente? Cordialement,
  4. Bonjour les civiliens J'aimerais savoir comment activer le calcul de flèche d'une poutre sur le module poutre du logiciel RSA. Aprés avoir modéliser ma structure j'ai isolé une poutre pour l'étudier, j'ai lancé le dimensionnement du ferraillage réel sans problème par contre dans la note de calcul je ne trouve pas le calcul de la flèche... Je vous remercie d'avance.
  5. Merci, c'est parfait...je viens de voir le bouquin aussi et c'est bien ça !
  6. Je reviens vers vous pour une petite information concernant la vérification du non poinçonnement d'une semelle isolée τ ≤ τlim Je sais que la contrainte tan vaut : τ = P1/u*h avec u le périmétrie... mais j'aimerai savoir ce que vaut le τ lim
  7. Merci pour la réponse, donc si c'est de la RDM ça dépendra aussi de la disposition des charges et du type d'appuis. Pour mon cas c'est un appui simple avec une charge uniforme soit : Fmax =( 5xPxL^3 ) / ( 384 x E x I) et qu'on compare éventuellement avec la flèche admissible suivant la portée de ma poutre. Merci c'est résolu!!
  8. Bonsoir tout le monde, Je me permets de vous contacter pour avoir quelques informations concernant le calcul de la flèche d'une poutre iso, donc si vous avez la formule exacte pour le calcul, je vous serais trés reconnaissant. Je sais que la flèche admissible pour les élément reposant sur deux appuis est égale à : L/500 si L<5m L/1000 +0.5cm si L>5m
  9. Je vous remercie pour les liens, je jetterai un coup d’œil
  10. Pas d'autre réponses concernant le sujet ?
  11. Merci Elysée pour la réponse... mais j'ai déjà étudié ce rapport et sincèrement je trouve qu'il manque beaucoup de détails et il y a aussi quelques erreurs de calcul et d'unités au niveau de son annexe..
  12. je te remercie pour la réponse.. Alors je veux bien un document qui traite la différence entre l'eurocode 2 et le BAEL coté technique c'est à dire les changements qu'il y a eu coté matériaux et sollicitations mais aussi coté optimisation et sécurité.. alors je sais qu'il y a un livre de perchat : traité de béton armé : des régles BAEL à l'EC2 mais il n'est pas dispo en téléchargement.
  13. Bonjour tout le monde, actuellement je suis en PFE et j’ai comme sujet la comparaison entre BAEL et EC2. J’ai effectué mon projet sur un immeuble R+9 ou j’ai pu étudier les différents éléments de structure… la je suis en plein rédaction de mon rapport, pour le côté pratique et modélisation, j’ai bien réussi mais je rame un peu au niveau de la partie théorique et du coup j’aimerais bien savoir si c’est possible que vous me filez quelques tuyaux vis-à-vis du sujet ou si vous avez des rapports de stage reliés au sujet je vous serais trés reconnaissant.
×
×
  • Create New...