sangam

Membres
  • Contenus

    136
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    6
  • Pays

    Algérie

sangam TOP membre le 24 avril !

sangam avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

37

2 abonnés

À propos de sangam

  • Rang
    Membre passionné

Général

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    oran

Formation

  • Formation
    1-conception de plans (béton armé et charpente métallique)-titre ing. de bureau d'études en génie-civil
  • Etablissement
    institut de formation

Expériences

  • Poste actuel
    consultant bureau d'études
  • Expérience
    Votre expérience
  • Mes logiciels
    tout d'abord " table à dessin, papier calque, rapidos (plumes à encre de chine) crayon, compas, gomme, kutch, équerre, rapporteur...ensuite : autocad - progiscac (Adfer) - autocad structural detailing - autodesk advance
  • Mes références
    travail dans différents bureaux d'études : de l'année 1980 jusqu’à la fin de l'année 2014

Visiteurs récents du profil

301 visualisations du profil
  1. ça dépend qu logiciel que vous maîtrisez le mieux, il y a par exemple "robot" il y a aussi "CYPE"
  2. j'au utilisé le diamètre 406,4x10, parceque ce diamètre permet une bonne connexion et un bon assemblage des 8 profilés en IPE 360
  3. ça peut passer alors, puisque nous avons circ 406,4*10
  4. bonsoir, je vous prie de bien préciser votre question ! je n'ai pas bien compris.
  5. est-ce-que vous avez besoin des caractéristiques du poteau circulaire ? autre chose, n'oubliez pas de coiffer la tété du poteau avec une platine circulaire de 10 mm d'épaisseur, ça le protège contre les infiltrations pluviales et contribue même a augmenter sa résistance. si ce poteau ne passe pas dans le calcul, on peut toutefois augmenter le diamètre de ce dernier.
  6. bonsoir, je possède mes propres plans en béton armé incluant parfois des voiles drapeaux pour des projets que nous avons réalisés en Alsace ( France) je ne sais pas si ça peut vous être utile ?
  7. j'aimerai connaitre votre réponse si mes croquis vont aidé ou non !
  8. j'ai utilisé le logiciel "AUTOCAD" à savoir qu'autocad est un puissant logiciel inégalé de dessin. à l'aide de ce logiciel on peut maîtriser le dessin comme on le veut. vous pouvez même appliquer vos propres méthodes ! ce qui n'est pas possible avec d'autres logiciels !
  9. je vous ai envoyé le fichier en PDF , par crainte que vous n'avez pas le logiciel que j'ai utilisé. j'aimerai bien aussi connaitre votre réponse si oui ou non mon aide vous a été utile. bon courage !
  10. salut mon ami BOA ingénierie, vous avez bien fait de citer ici l'exemple des chef-d'oeuvre ! (d’ailleurs moi-même je suis un fervent défenseur du patrimoine architectural qu'il soit à l’échelle nationale ou Mondial) comme sont nom l'indique, un chef d'oeuvre est construit avec les matériaux les plus chers et les plus rares ( comme par exemple les blocs immenses de pierres taillées et transportées à la main) ce qui fait de de lui à résister au temps. mais dans notre exemple dans ce sujet, on peut pas comparer l'imparable. pour être plus clair : on peut pas comparer la pyramide de Khéops avec un bâtiment HLM construit avec le parpaing et la brique ordinaire !
  11. bonsoir, je vais vous l'envoyer en PDF CROQUIS PYRAMIDE.pdf
  12. c'est une bonne idée, avis favorable. mais il semble qu'elle n'a pas été appliquée !!!!
  13. bonjour, finalement j'ai fini par opter pour un poteau circulaire qui a comme diamètre : 406.4 mm et une épaisseur de : 10 mm ci-après les détails de montage :
  14. ...merci mon ami de vos réponses, nous allons à présent nous concentrer sur le détail d'assemblage. je vous donnerai suite dès que possible.
  15. d'abord laissez-moi vous dire qu'on ne peut pas faire passer un tuyau de 300 mm à travers une structure porteuse en béton.( d'ou le risque de couper les barres de ferraillage) c'est formellement interdit. pour répondre à votre question, il faut avoir le plan d'architecture du rez-de-chaussée avec son VRD et le plan des fondations +détails fondations. a partir de là on pourra peut-être trouver une solution sans toucher à la structure en béton.