sangam

Membres
  • Contenus

    155
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    7
  • Pays

    Algérie

sangam TOP membre le 29 avril !

sangam avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

43

7 abonnés

À propos de sangam

  • Rang
    Membre passionné

Général

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    oran

Formation

  • Formation
    1-conception de plans (béton armé et charpente métallique)-titre ing. de bureau d'études en génie-civil
  • Etablissement
    institut de formation

Expériences

  • Poste actuel
    consultant bureau d'études
  • Expérience
    Votre expérience
  • Mes logiciels
    tout d'abord " table à dessin, papier calque, rapidos (plumes à encre de chine) crayon, compas, gomme, kutch, équerre, rapporteur...ensuite : autocad - progiscac (Adfer) - autocad structural detailing - autodesk advance
  • Mes références
    travail dans différents bureaux d'études : de l'année 1980 jusqu’à la fin de l'année 2014

Visiteurs récents du profil

391 visualisations du profil
  1. ...bonsoir, pour une Mosquée, je conseille une dalle pleine.
  2. bonsoir, il y a une différence entre un devis descriptif, un devis quantitatif et un devis estmatif
  3. Bonsoir, je peux vous dire que la dalle sera de 20 cm d'épaisseur, ferraillage HA 10 ou T10, e=20 en double nappes. Parfois il y a des trucs qui se répètent et sont donc constructifs !
  4. pourquoi ne pas mettre juste une dalle en porte-à-faux avec contre balancement !
  5. bonsoir, on dit mur de "RONDE" pour déterminer la hauteur de ce mur , je ne peux vous donner satisfaction mais tout dépend du besoin et de l'efficacité de ce dernier, je dirai tout de même que 10 mètres de hauteur, c'est rassurant pour la sécurité. pour ce qui qui de l'ancrage du mur dans le sol, tout dépend du rapport du sol. bon courage.
  6. bonsoir, d'abord ça dépend du choix et de la variété de la tuile que vous allez utiliser, ensuite laisser moi vous dire que pour poser la tuile sur une surface, on doit prévoir des chevrons sur lesquels on doit posez des voliges qui supporteront la tuile à la manière traditionnelle.
  7. bonsoir, sur youtube, vous pouvez en trouver, bonne recherche et bon courage !!!!
  8. bonjour, avoir avoir consulté votre dossier d'architecture, il s'est avéré que l'on peut supprimer le poteau central . ce poteau ne supporte rien si l'on se réfère à l'effet pyramide. par contre, on doit doter le sommet de la pyramide par un noyau central rigide de forme circulaire qui reliera les 8 IPE 360. cette remarque est valable aussi pour les autres 8 poteaux qui se trouvent au milieu, sauf bien sur ceux qui se trouvent sur les 4 bords de la pyramides qui serviront à la faire surélever. il s'agit d'une coque pyramidale rigide qui se soutient par elle-même. c'est presque la même chose que la coque d'une coupole ! avez-vous vu une coupole avec un poteau au milieu ? bien sur que non !!!! pour ces changements, les détails que je vous ai envoyés restent valables.
  9. bonjour, avant de vous répondre je dois d'abord vous poser une question, quel est l’intérêt d'avoir opté pour une dalle non-collaborante ? y a t-il un avantage d'utiliser une dalle non-collaborante ? si oui lequel ?
  10. bonjour, un acier bien enrobé par le béton ne peut pas être sujet à la corrosion. sur la photo on voit du premier coup qu'il s'agit d'un abri en charpente métallique, donc il n y a pas de grandes charges appliquées sur le poteau que l'on puisse incriminer. le suspect numéro un qui a engendré ce phénomène d'éclatement du béton est soit le mauvais dosage du béton ou un enrobage insuffisant. pour avoir le coeur net essayer d'inspecter d'abord l'épaisseur de l'enrobage.
  11. ...les plans d'architecture ne sont pas encore finalisés.
  12. je vois que la pyramide repose sur des fermes tubulaires triangulées en treillis
  13. fichiers reçus
  14. oui d'accord, envoyez-moi le dossier architecture ! aradhanatadi@gmail.com
  15. vous avez des plans d'architecture ? pour voir comment est faite la couveture ?