Jump to content
CIVILMANIA

Le Petit Sage

Membres
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Burundi

Everything posted by Le Petit Sage

  1. Je crois que pour savoir s'il est hyperstatique le rapport entre les travées qui se suivent doit être supérieur ou égale à 0,5 mais concernant la charge je pense que la poutre est toujours chargée selon car même d'elle peut des charges mortes provenant d'autres matériaux, il y a aussi son poid propre qui intervient.
  2. Très beau travail, je vous félicite mon boss
  3. Bonjour chers confreres, j'aimerais avoir le document mais je ne le trouvr pas. Que quelqu'un puisse me l'envoyer a mon adresse: armandoruhindwab@gmail.com Grqnd merci a vous mes confreres
  4. Est ce qu'il y a encore la possibilite de l'avoir a nouveau puisque je n'arrive pas a le telecharger
  5. Il n'y a plus la possibilte de telechargement de ce fichier
  6. Je vous felicite frere pour cette reussie, je ne vous souhaite que les meilleurs
  7. Et comment l'on peut alors armer cette poutre apres calcul des aciers?
  8. Bonjour a tous! J'ai aussi besoin de ce document: armandoruhindwab@gmail.com
  9. Merci monsieur FRIDJALI pour votre intervention. J'aimerais aussi savoir comment je peux mener mes calculs pour cette dalle et si vous avez un model du marche à suivre pour ce calcul, je me remets à vous. Et aussi comment je peux l'armé?
  10. Bonjour mes confrères! je voulais juste savoir comment je peux dimensionner une dalle en BA qui est inclinée d'un angle alpha comme dans un emphitheatre par exemple mais mon projet c'est une Eglise et comment distribuer cette charge au niveau des appuis, merci pour votre aide.
  11. Je suis intéresse aussi par le doc, merci a vous: armandoruhundwab@gmail.com
  12. Je pense que vous pouvez faire des études géotechniques si vous meme vous n'êtes pas geotechnicien ét par là les laboratins vous préciserons la contrainte du sol a utiliser pour l'orientation de votre type de fondation. Il y a aussi des.contraintes admissibles du sol réglementaires qui sont définis au préalable mais ce procédure n'est pas vraiment sûr.
  13. Bonjour a tous! Je me demande si réellement vous avez fait toute les vérifications possibles qu'exigent cette norme BAEL avant l'adoption d'armature comme par exemple celle du moment réduit et du moment réduit ultime....qui peut vous orientez dans l'adoption des armatures comprimées ou l'augmentation de la section du béton. selon moi je peux vous conseiller de reprendre les calculs avant de prendre une décision finale.
  14. Merci beaucoup a vous USTHB2013, mais est-ce que cette poutre ne peux pas être armé aussi?
  15. Merci beaucoup à vous mais j'aimerai aussi la coupe en élévation qui pourra me donner une idée sur profondeur à laquelle pourra s'appuyer cette poutre de redressement par rapport à là semelle...cela m'aidera un jour si je tombe dans un cas pareille. merci à vous
  16. Bonjour mes confrères! Je suis entrain de modéliser un hangar qui aura comme dimension 20*80m, alors il m'est exigé de faire une charpente métallique qui devrait couvrir se 20m sans appuie intermédiaire et à ses extrémités les fermes reposeront sur des appuis en BA. Mon site est situé dans une zone où il n'y a du séisme, le vent est normal ét pas des neiges aussi. Vos conseils et si possible un exemplaire de cette ferme mes seront utiles, merci à vous.
  17. Il me semble que ce livre coûte 59€ si vous l'avez en version pdf je vous supplie de me l'envoyer à cet adresse: armandoruhindwab@gmail.com merci à vous
  18. Pour évaluer la durée de chaque tâche et aussi l'affectation de nombre d'ouvriers à chaque tâche, nous tenons compte de quel paramètre? Une fois encore merci à vous.
  19. Oui j'ai pas de Zip mais avec ce doc compressé j'y jetterai un coup d'œil et si j'ai un probleme je veux revenir le poser ici...merci à vous!
  20. Je vous remercie frère pour votre aide mais puis-je avoir ce doc qui est deja converti en version pdf, une fois encore merci.
×
×
  • Create New...