Jump to content
CIVILMANIA

LE GENICIEN

Membres
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Burkina Faso

Community Reputation

4

2 Followers

About LE GENICIEN

  • Rank
    Membre impliqué

Formation

  • Formation
    Master 2 Génie civil
  • Etablissement
    ESUP

Profil professionnel

  • Fonction
    Ingénieur Génie Civil
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    AUTOCAD, ROBOT , ARCHE

Localisation

  • Pays
    Burkina Faso
  • Ville
    Ouagadougou

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, Je dois calculer un bâtiment R+4 de type hospitalier avec sous sol sur lequel, un hélicoptères doit souvent atterrir en cas d’évacuation. 1- Quelles dispositions particulières dois je prendre pendant le calcul de la toiture terrasse qui doit supporter l'hélicoptère? 2- Quelles sont les autres dispositions à prendre, en ce qui concerne l'influence sur la structure du bâtiment lors de l'atterrissage ou du décollage de l'hélicoptère?
  2. On parle de condition de non fragilité quant le ferraillage minimum est suffisant.
  3. Bonsoir, Il serait raisonnable de passer à un plancher de 20+5 pour une meilleure garantie de sécurité.
  4. Bonjour Cher tous, Je suis également intéressé par les plans d’exécution d’Amphitrite car c'est une première pour mois de réaliser cette étude et j'aimerai avoir des idées sur ce qui se fait en la matière. Merci d'avance. Bonjour Koudouss 24, Je suis également intéressé par les plans d’exécution d’Amphitrite car c'est une première pour mois de réaliser cette étude et j'aimerai avoir des idées sur ce qui se fait en la matière. Merci d'avance.
  5. Bonjour les Bétonneur, J'ai un soucis avec la Direction de l’Architecture de mon pays qui est en charge d examiner les plans d’exécution d"un projet de construction. J'ai dimensionner une nervure de 4.60m de portée pour une dalle à corps de 16+4cm. A priori ça passe sans problème et à ma grande surprise on me demande de changer le sens de portée de mes nervures car la portée est jugée trop grande. On me balance ça, sans aucune vérification de mes calculs. En changeant le sens de portée de mes nervures cela provoquera une incidence sur toute structure q'u'il va falloir redimensionner. Que puis-je faire dans ce cas?
  6. Bonjour les Bétonneur, J'ai un soucis avec la Direction de l’Architecture de mon pays qui est en charge d examiner les plans d’exécution d"un projet de construction. J'ai dimensionner une nervure de 4.60m de portée pour une dalle à corps de 16+4cm. A priori ça passe sans problème et à ma grande surprise on me demande de changer le sens de portée de mes nervures car la portée est jugée trop grande. On me balance ça, sans aucune vérification de mes calculs. En changeant le sens de portée de mes nervures cela provoquera une incidence sur toute structure q'u'il va falloir redimensionner. Que puis-je faire dans ce cas?
  7. ta dalle pleine ne peut que s'appuyer les 03 appuies.La dalle a corps ne peut être un appui.
  8. Je te propose de continuer tes poutres en console.
  9. Merci pour cette assistance technique.
  10. Bonjour, Je vous fais suivre une vue des resultats + la note de calcul d'une membrure. Je reste disponible pour vous transmettre tout autre informations Cordialement. VUE SUR LES RESULTATS D'UNE MEMBRURE.pdf
  11. Merci pour votre diligence. je vais changer le sens de mes diagonales mais ce sont les membrures inf. et sup. qu'il signale comme profilé incorrect.
  12. Bonjour Chers tous, Je viens de modéliser avec RSA un prehaut métallique de 9.50m de haut, 11.00m de large et 30.00m de long.(Cf.plan joint). Le chargement est le suivant: poids propres de la structure + Poids de la tôle = 0.25kN/m2 - Charge d’entretien = 1KN/m2. Lorsque je lance le calcul il me dit que mes membrures sup. et inf. de 50*50*5 sont incorrects ainsi que les pannes en IPN de 100. Cela me parait bizarre car pour une ferme de 11.00m de long des doubles cornières de 50 me semble sont suffisants. Quelqu'un peut-il m'aider pour trouver la solution. Bien à vous! PREHAUT.pdf
  13. Le dépassement budgétaire et de délai est une réalité qui impact négativement sur la qualité de nos ouvrages. Je crois que tous les acteurs de la construction doivent se pencher sur le problème afin de trouver d'abords les causes réelles et ensuite proposer des solutions définitives. L'une des causes fondamentales c'est le critère du moins disant dans l'attribution des marchés publiques. A mon avis nos états doivent fixer un ordre de grandeur à ne pas dépasser après l’évaluation du projet par le BET. Ainsi toutes les offres excessivement basse ou haute doivent être purement et simplement mise de coter. Sur le plan technique c'est d'obliger les entreprises à rester dans leurs offrent de soumission pendant la réalisation du projet ( effectif et moyen matériel). Aussi éviter de lancer des projets juste pour des fins électoralistes. Bonne suite.
  14. Bonjour M.CyrillH Je suis toujours en attente par rapport à ma question sur la modélisation des nervures du radier avec arche. A+
×
×
  • Create New...