Jump to content
CIVILMANIA

Benkhlafa

Old
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1

About Benkhlafa

  • Rank
    Membre débutant

Localisation

  • Pays
    Maroc

Recent Profile Visitors

642 profile views
  1. Il me semble que la règle du lx/ly< 0.4 est applicable pour les dalles pleines, pour les dalles creuses le sens de portée est celui de la plus petite direction non? On dispose les poutrelles selon la plus petite direction et c'est les poutres sur lesquelles sont appuyées les poutrelles qui sont principales.
  2. Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour configurer le sens de portée d'une dalle creuse, j'ai créé ma dalle creuse (16+4) et j'aimerai transférer les efforts uniquement sur les poutres principales. Cordialement.
  3. Bonjour Astrian, Effectivement ma description n'est pas précise, je vous explique, le 0.94 indique la longueur du trottoir, c'est à partir de là que le mur doit être construit. On doit aussi laisser une distance de 3m entre l'axe V ( celui en rouge ) et le mur de soutènement dont le mur ne doit pas dépasser la ligne jaune que j'ai dessiné. La distance entre la limite gauche et la limite droite du mur est de 0.4m
  4. Bonjour, J'ai pensé aux parois avec tirants, mais ils devront être ancrés dans le sol en dessous de la chaussée ce qui n'est pas possible sans couper la circulation dans cette voie non?
  5. Bonjour, Je voudrai avoir vos avis quant au choix de l'ouvrage de soutènement à adopter dans mon cas. J'ai une chaussée et faire un déblai à sa droite c'est à dire à droite de la ligne blanche. Je dois alors envisager un ouvrage de soutènement dans la ligne blanche ( à gauche de cette ligne, on a .94m de trottoir et une chaussée ). J'ai pensé à un mur en terre armée mais, on ne peut pas couper la circulation dans cette route, de plus entre l'axe des rails et la limite j'ai 3.4m et il faut garder 3m entre l'axe de la voie et la limite du mur. Merci pour votre aide.
  6. Bonjour, Je voudrai avoir vos avis quant au choix de l'ouvrage de soutènement à adopter dans mon cas. J'ai une chaussée et faire un déblai à sa droite c'est à dire à droite de la ligne blanche. Je dois alors envisager un ouvrage de soutènement dans la ligne blanche ( à gauche de cette ligne, on a .94m de trottoir et une chaussée ). J'ai pensé à un mur en terre armée mais, on ne peut pas couper la circulation dans cette route, de plus entre l'axe des rails et la limite j'ai 3.4m et il faut garder 3m entre l'axe de la voie et la limite du mur. Merci pour votre aide.
  7. Bonjour, Je voudrai avoir vos avis quant au choix de l'ouvrage de soutènement à adopter dans mon cas. J'ai une chaussée et faire un déblai à sa droite c'est à dire à droite de la ligne blanche. Je dois alors envisager un ouvrage de soutènement dans la ligne blanche ( à gauche de cette ligne, on a .94m de trottoir et une chaussée ). J'ai pensé à un mur en terre armée mais, on ne peut pas couper la circulation dans cette route, de plus entre l'axe des rails et la limite j'ai 3.4m et il faut garder 3m entre l'axe de la voie et la limite du mur. Merci pour votre aide.
  8. Bonjour Aitelhadj, Merci d'avoir répondu à mes questions, je me demande aussi comment fait-on pour les arrêts de barres du 2ème lit en pratique pour une poutre hyperstatique? La méthode forfaitaire n'est pas valable dans tous les cas il me semble, non?
  9. Merci beaucoup ça m'a été d'une grande utilité
  10. Bonjour, j'ai plusieurs questions quant au ferraillage d'une poutre continue : 1- J'aimerai d'abord savoir comment je pourrai modéliser une poutre avec des travées à différentes sections, tout en imposant à CBS de la considérer comme continue, parce que je modélise ma poutre sur CBS et je l'exporte ensuite sur ROBOBAT pour pouvoir voir son ferraillage. Pour mettre ma poutre continue je l'insère du poteau 1 au poteau 4 ( j'ai une poutre à 3 travées ) alors que si je les met sur les poteaux 1-2 , 2-3, 3-4 chaque poutre sera traitée séparément ( je pense ) et quand je voudrai voir le ferrai
×
×
  • Create New...