Jump to content
CIVILMANIA

ahmed soussi

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2

1 Follower

About ahmed soussi

  • Rank
    Membre occasionnel

Experience

  • Fonction
    4011
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    robot,autocad,arche,revit en cours

Formation

  • Formation
    ingenieur en batiment

Localisation

  • Pays
    Tunisie
  • Ville
    sousse

Recent Profile Visitors

428 profile views
  1. bonjour tout le monde, je suis désolé pour le retard a cause de quelque engagement personnel, merci mr @etienne94,mr @FRIDJALI, mr @Elysée Kavula et mr @canartik pour la considération que vous me portez. ci joint deux schéma qui montre les dimensions de ce bâtiment et le plan de fondation. l'architecte m'a proposé un emplacement pour le joint de dilatation vu la longueur 60 m qui surpasse 30m. on m'a demandé de faire un calcul manuel pour le contreventement, je comprends que le choix des voiles doit être bien choisi pour que le centre de torsion coïncide avec le centre
  2. Ui j ai vérifié mais ca marche pas encore
  3. le poids propre c'est une charge permanente, même chose pour les charges des cloisons. Pour l introduction des charges, robot prend en compte le poids propre des éléments modélisés donc il faut le retiré lors de l'affectation des charges. pour les cloisons, s'il s'agit d'un cloison d épaisseur < 20 cm on l'introduit en tant que charge surfacique sinon charge linéique. A +.
  4. bonjour voici ci joint un fichier robot ou je trouve des difficultés causé par des instabilités de type 1, SVP je ne trouve pas de solution et j'ai besoin de savoir les causes de ces instabilité. merci d'avance
  5. non, ce n'est pas une zone sismique, ui il ya des joint de dilatation et la structure est contreventée par des voiles et des poteau BA
  6. bonjour tout le monde, je fais l etude d'un batiment R+10 et c'est en forme en U, quelle sont les verifications a suivre pour ce type d'ouvrage???
  7. quand est ce que commence cette formation
  8. bonjour tout le monde, j'ai modelise un batiment sous revit et je l'ai transferé a robot, jusqu ici tout va bien, apres l'etude de structure( affectation des charges, dimensionnement des element...) le passage de robot a revit fini tjrs par un message d erreur "erreur d'execution inconnue" PS: j ai essayer d ouvrir le fichier en mode echec mais ca marche pas encore. merci d'avance, Cordialement.
  9. ok bien compris et merci beaucoup
  10. bonjour, j ai un probleme au niveau du modelisation d'un batiment, en effet il s'agit d une poutre conçus pour etre appuyé sur un poteau mais avec un decalage par rapport a l'axe central de ce poteau ; quand je prend cette poutre vers module dimensionnement ba il s avere que cette poutre n'est pas appuyé (je l ai remarqué aussi par les valeurs d'effort tranchant et moment tres exagéré) comment SVP je fais pour corriger ???
  11. Bonjour, j ai un projet pour pfe de dimensionnement d'un R+10+2 sous sols, d'ou un sous sols parking non appuyés sur le sols ( un etage courant) je travaille avec des dalles creuses ou des dalles pleines selon le cas, est ce qu il y a des remarques pour le plancher du parking vu les charges relativement plus grandes (charges des voitures) et le teneurau feu.
  12. pour la correction détaillée je n'ai pas su l'importance des lignes de construction donc il fallait tout régler manuellement, de toute façon merci pour l'information qui va me servir forcement dans le futur.
  13. merci pour votre réponse oui j ai trouvé beaucoup de defauts de modelisation au niveau des planchers et je me suis mis a les corriger un par un et ca marche maintenant.
  14. bonjour tous le monde, je suis a présent en train de modéliser un bâtiment R+10+2 sous-sols, pour mon sujet de pfe, je viens de terminer la modélisation et j ai commencé l'analyse, une erreur apparaît tjrs (maillage incohérent sur les bords et souvent le logiciel finit par s’éteindre, SVP quelles sont vos remarques et vos conseils.
×
×
  • Create New...