Jump to content
CIVILMANIA

Nfissi Abdelkhalak

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1

About Nfissi Abdelkhalak

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Fonction
    Etudiant

Localisation

  • Pays
    Maroc

Recent Profile Visitors

162 profile views
  1. bonjour tout le monde, j’espère que vous portez bien. J'ai modélisé ma structure sur le logiciel Etabs, j'ai vérifié qu'il n'y pas d’erreurs (No warnings).J'ai lancé le calcul. ce qui m'a étonné c'est la période fondamentale est de l'ordre de 33000 s!!!!! ma structure contient bien des voiles , des poteaux. J'ai essayé de faire des modifications, mais la période est presque du même ordre. Si quelqu’un a déjà rencontré le même problème, qu'il partage ses idées avec moi, je serai très reconnaissant.
  2. Bonsoir tout le monde, j’espère que vous portez bien . le problème c'est que mon projet se compose d'un 3 sous sols +R+17 étages (partie hôtel) et 7 étages (partie résidentielle), (les deux parties sont séparées par des joints de dilatation) mais quand je veux exploiter les résultats fournis par le logiciel ETABS, il me donne des résultats que je pense pas logiques. ceci concerne les efforts pour chaque étage, il me donne les résultats des étages 17 jusqu'à 8 (il saute les étages de la partie résidentielle) et passe directement au RDC. Vous trouvez ci-joint les résultats et la descriptio
  3. Bonsoir, tout le monde je suis en train de traiter la partie calcul de l'action du vent exercée sur la structure objet de mon étude. L e calcul est fait selon l'Eurocode 1. Dans ce sens l'Eurocode propose deux méthodes de calcul montrées dans l'image ci-joint. Moi je veux poser une question concernant la première méthode. Je veux savoir si quelqu'un parmi vous a en déjà travaillé , et si vous avez un exemple de calcul, je serai très reconnaissant .
  4. Oui je suis totalement d'accord avec vous : lambda c'est pas un coefficient !! mais j'aime bien savoir pourquoi ceci ne va pas bien vérifier avec la flèche limite.? Merci d'avance Monsieur.
  5. Bonsoir tout le monde , j’espère que vous portez bien. dans le cadre de notre projet de fin d'études, on vient de commencer le prédimensionnement des dalles pleines--> évaluation de la flèche , mais on n'a pas trouvé des exemples pratiques , on a consulté le BAEL , on a les différentes formules d'évaluation des flèches , mais quand on fait une application numérique les résultats sont très différents à ceux donnés par le logiciel (pour notre cas on a travaillé avec SAFE pour le calcul des flèches ) , on pense que le problème c'est dans le moment avec lequel on travaille on est pas sur
  6. Bonjour tout le monde , J'arrive pas à accéder aux feuilles de calculer que vous avez partagé. Merci d'avance.
×
×
  • Create New...