Jump to content
CIVILMANIA

PANZU Dan

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0

About PANZU Dan

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Fonction
    Ingénieur BTP

Localisation

  • Pays
    Congo-Kinshasa

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans les extraits NF P 06-004, concernant les éléments constitutifs des maçonneries, norme suggère de prendre par exemple pour des briques creuses de 15 un poids de 1300N/m^2. Voici ma question: s'il faut évaluer le chargement sur une dalle de planchers. ce chargement pourrait être considéré comme cloison des distributions dans le cas où il y a de locaux à séparer avec de la brique? Si tel est le cas. Ce chargement prend en compte la hauteur du cloison ou il y a un seuil d'utilisation ? Merci!!!
  2. C'est un bâtiment à usage mixte. Le premier est sensé recevoir un parking
  3. Section une est de (15×35) avec 4 barres de 12 Sections deux est de ( 25×50 ) avec (6 barres de 12) ayant le même espacement. L'enrobage est de 3cm pour les deux . Les aciers sont de Haute adhérence de nuance fe E 400.
  4. Bonjour ! Voici ma préoccupation. J'ai deux Colonnes qui se superposent (du premier et du second niveau). Ces colonnes n'ont pas les mêmes sections. celle du niveau inférieure est plus grande que celle du niveau supérieur ( ce sont les colonnes d'une ossature en béton). Et après dimensionnement les barres les sections d'armature ne sont pas les mêmes. Comment devrais-je placer les armatures de la colonne du niveau supérieur ( les barres d'attente, comment seront-elle fixées). Merci !
  5. Permettez. Je ne sais envoyé le croquis. La page a un seuil de Kb qui ne permet pas à l'image d'être envoyé. Le niveau TN (terrain naturel) est à -50 cm du niveau fini du dallage. En partant du TN jusqu'à la surface basse des semelles, la fouille est de 180cm. Ce qui fait 230 par rapports au niveau zéro. Les longrines en fond de fouille seront dimensionnées comme de tirant étant donné sa position, les charges du sol vont s'annuler?
  6. Bonjour ! J'ai des semelles isolées qui sont placées à 1,8 m du terrain naturel donc à 2,3m du niveau zéros. Où placer mes longrines ? Elles doivent être enfouies dans les sols où elle doivent rester superficielle servent du coffrage au dallage du rez de chaussée ?
×
×
  • Create New...