Aller au contenu
CIVILMANIA

hcnf

Algérie
  • Contenus

    53
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    1
  • Pays

    Algérie

hcnf TOP membre le 11 mai 2012 !

hcnf avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

13

À propos de hcnf

  • Rang
    Membre impliqué

Général

  • Pays
    Algerie

Expériences

  • Poste actuel
    TS
  1. hcnf

    ETANCHEITE

    merci beaucoup, mais il y a un DTR sur l'éétanchéité approuvé en 2017
  2. hcnf

    ETANCHEITE

    j'ai besoin de dernier DTR relatif à l'étancheité
  3. hcnf

    La ségrégation et le ressuage

    la ségrégation est définie par la séparation des gros granulats de la pâte du ciment autrement dit c'est une perte d’homogénéité du béton. elle est due à une vibration trop longue ou excée d'eau. le ressuage est l remontée de l'eau à la surface du béton il est caractérisé par l'apparition des bulles d'eau transparentes.
  4. hcnf

    FORMULATION DE BETON

    dans la formulation du béton la courbe granulométrique doit être continue. c'est vrai que le sable fin donne une bonne maniabilité au béton, mais il peut provoquer le retrait. généralement le sable fin on l'utilise pour corriger le sable grossier.
  5. hcnf

    béton degradé

    beton dégrade par attaque des chlorures modération : Un petit effort dans la formulation d'un sujet, permets de se faire comprendre et par conséquence aider.
  6. hcnf

    ENTRE TVO ET LE GROS BETON QUE CHOISIR?

    si oon utilise le gros beton a une epaisseur de 40 cm est ce qu'on peut redimensionner les semelles en fonction de la contrainte de gros beton sachant que la contrainte de gros beton est superoeure a celle de sol (cela si on pense aussi a l'economie de projet) merci
  7. hcnf

    liaison poteau voiles

    c'est quoi l'explication physique de l'interaction portique-voile (comment il se comportent et quels sont les efforts qu'ils se communiquent)
  8. hcnf

    le voile périphérique

    si le poteau court est inevitable qu'est ce qu'il y a lieu de faire?
  9. hcnf

    LES SITUATIONS

    est ce que la compensation est autorisee dans le code des marches algerien c a d si on a des quantite en pus dans un lot ,le montant de ces quantites on l'affecte a un autre lot
  10. hcnf

    Méthode de contrôle de la pose d'étanchéité

    comment on assure l'etancheite au niveau de passage de la tuyautrie des chutes d'eaux
  11. hcnf

    les charges

    tres bien canartik, c'est ce que je veux dire moi aussi par degression de charge d'exploitation et ca existe meme dans le DTR charge et surcharge (pour dady23, vous trouvez ca au DTR)
  12. hcnf

    les charges

    salut MR dady23 on parle souvent de la degression de charge d'exploitation verticale, est ce qu'il y a un degression de charge d'exploitation horizontale?
  13. hcnf

    modelisation sous sol

    on peut avoir des poteaux d'eatage superieur plus sollicites que ceux d'etage inferieur et cela dans le cas de structure a contreventement mixte generalement les peoteux situes entre les voiles de contreventement
  14. hcnf

    LES SITUATIONS

    quelqu'un peut nous expliquer le revision des prix selon le code de marche algerien? merci d'avance
  15. hcnf

    auscultation dynamique et par sclérometre

    au sujet des eprouvettes preparees sur chantier, le CTC a preparé un bulletin d'echantillonnage d'eprouvettes qui sera signé conjointement par l'entreprise et le BET chargé de suivi et c'est une etape que j'encourage personnellement.mais pourquoi il ne figure pas une rubrique dans ce bulletin reservée au CTC pour son visa de conformité des resultats (par exemple : resultats bon ou faible ou acceptable) comme ca on aura un document qui a plus de credibilité
×