Jump to content
CIVILMANIA

souma-GC

Algeria
  • Content Count

    225
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

9

About souma-GC

  • Rank
    Membre génial

Général

  • Nom
    A. B
  • Pays
    Algerie
  • Ville
    Alger

Expériences

  • Poste actuel
    Ingénieure
  • Expérience
    Confirmé
  • Mes logiciels
    AutoCAD
    ARobotStructuralAP
    Sap2000

Formation

  • Formation
    Ing GC

Recent Profile Visitors

1,005 profile views
  1. Bonjour, essayer de rajouter une file de stabilités. sinon au pire désolidariser la structure. quelles sont ses dimensions ??? cdt
  2. Mes tirants sont placés en X déja, et non en Z ...Donc si je comprends bien c'est faisable. Cordialement.
  3. en effet je remarque une torsion du bâtiment, je ne comprenais pas d'où ça provenait, donc c'est dû à ce système. Comment considérer le plancher comme une coque ????? surtout dans robot quoi régler au juste ? Jvous remercie vraiment je comprends mieux mon problème.
  4. Bonjour. Voir dans le NV65 la partie "toiture isolée" Cdt
  5. bonjour aaleykum, J'ai une strucure métallique r+3 étages. Au 3eme étage on a un vide qui dépasse les 15% de la surface de l'étage donc suivabt RPA2003 cet étagen'est plus considéré comme diaphragme. Alors afin de rigidifier ma structure j'ai placé des tirants (en corniere) horizontalement sous le peu de plancher que j'ai. Mes questions : 1/ est ce correcte côté règlement ? Afin de rattraper l'effet diaphragme 2/ quels sont les paramètres à entrer sur robot afin que ces barres ne reprennent pas le poids de la dalle. (Dalle qui est appuyée dans les deux côtés). Poutres encastrees dans les deux sens.
  6. Justement Moussa, la transmission des sollicitations ne pourra pas avoir lieu si on modélise le joint (sous forme de séparation vide). Du moins c'est ce dont je veux savoir. En tout cas jusque là, je procède par un bloc par fichier pour éviter tout quiproquo. Merci encore à tous pour vos avis.
  7. Bonjour, J'aurais besoin svp de savoir comment modéliser les charges roulantes dans SAP2000. Merci
  8. Bonsoir les amis, j'aurais une question au sujet d'une modélisation d'une structure en charpente métallique sur SAP2000. pour une structure constituée de deux blocs séparés par un joint de dilatation ou autre (joint sismique), avons-nous le droit de modéliser les deux blocs (ou plus) sur un même fichier SAP ? Genre je crée le modèle avec espacement entre les blocs. N'a t il pas un impact sur la réponse du modèle ??? ainsi que sur l'exploitation des résultats ??? NB: la zone n'est pas sismique dans mon cas. mais je voudrais savoir dans les deux cas. Merci. Cordialement
  9. Bonjour, Alors les questions peuvent être posées par une personne du domaine, qui se fera un plaisir à savoir ce que vous connaissez au juste de la charpente et/ou du génie civil. Si vous avez déjà travaillé, les règlements qu'on utilise, les types de structures, les types d'assemblages, l'économie de l'étude, (Si vous êtes capable de faire le dessin) ... par contre si la personne est du type DRH, une personne qui n'est pas du domaine technique, les questions seront différentes: genre si vous vous y connaissez en logiciels CAO/DAO, ponctualité ...
  10. Bonsoir, Je souhaiterais connaître les règlements en vigueur appliqués en côte d'ivoire sur les structures métalliques. EC3 ? NV65 ? Autres ??? Je vous remercie.
  11. salem; tu peux voir le livre de JEAN MOREL : calcul des structures selon l'EC3 c'est le même principe vu que le CCM97 et tiré de l'EC3.
  12. Je pense qu'il vaut mieux être à la page question règlements, pour moi je te conseille l'EC3 (ou CCM97 qui est tiré de ce dernier). Bon courage.
×
×
  • Create New...