Jump to content
CIVILMANIA

ISMAIL.K

Old
  • Content Count

    166
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by ISMAIL.K

  1. Salut à tous, je suis en train d'entamer un sujet de recherche pour un béton lourd basé sur des agrégats lourds ( la barytine ),et j'ai besoin de quelque exemples déja réalisés avec ce type de béton en monde entier.. Merci d'avance. Amicalement.
  2. Bonjour, Dans notre règlement RPA,il est défini (p.34),pour avoir un plancher indéformable,faut pas dépasser 15% de la surface des ouvertures par rapport à la surface total du plancher....est ce que cela est une obligation??,,,que faut il faire si on dépasse ce pourcentage?...est ce que cet article a une relation avec le type de diaphragme (rigide-semi rigide)?.....merci pour vos participations. Amicalement.     
  3. Salam, vous devez juste noter dans la demande que vous n'avez pas travaillé durant les deux années que vous parlez...et comme ça je pense ça passe..si non applez la ministere n° 021740722 et demandez le service d'agrément des ingénieurs,ils vont vous expliquer plus....nchallah rabbi ywaf9ak
  4. Pourquoi ce genre de parole pour ce sujet Aitelhadj ????!!!!
  5. bonjour, Merci infiniment Monsieur GASMI....j'ai jeté un coup d’œil sur les plans,et quand je serai besoin de plus de détail je vous contacte encore....merci une deuxième fois.
  6. bonjour, j'ai essayé de rechercher plusieurs fois mais je n'ai rien trouvé...si vous pouvez m'aider M. Ketab sa sera un grand plaisir....j'en ai besoin..merci Cordialement.
  7. Bonjour, J'ai besoin des plans d'exécution génie civil d'un amphithéâtre...juste pour avoir une idée générale de structure...merci d'avance. Amicalement.  
  8. :rolleyes: L'image dans le DTU est bien determinée...c'est vers l'interieur kharassana.. :) ,,merci pour votre participation mon frere.. Cordialement
  9. bonjour, Merci mes confreres pour vos réponses,je pense qu'il faut juste sceller les armatures du poteaux dans la semlles...alors 35xdiametre peut etre est suffisante <_<
  10. bonjour, Dabord je veux savoir c'est quoi cette structure..ainsi c'est quoi tous ces maillage ??!! Amicalement.
  11. bonjour, merci mes confreres pour vos réponses,,35xdiametre: je connais ça...mais le probleme que j'ai constaté c'est dans le cas ou le poteau a une section un peu importante,exp.:(65x65)cm2,ferraillé pat des T16...alors si on applique cette fameuse formule on trouve 56cm...je voulais dire que cette longueur ne vas pas depasser meme pas la dimension du poteau....est ce que cette formule est suffisante ????!!!!!
  12. Bonjour à tous, Quelle est la longueur du retour d'équerre pour un ancrage des armatures d'un poteau dans une semelle ??..... NOTA:voir la figure   Merci d'avance.  
  13. bonjour, je ne vois pas les liens de téléchargement,,,pouvez vous les repartager ???.. Merci d'avance.
  14. bonjour, merci mon frere pour le fichier...mais j'ai besoin aussi d'un autre pour un batiment ...vraiment j'ai besoin....merci encore.
  15. Bonjour, J'ai besoin des plans de génie civil bien détaillés pour des batiments en charpente métallique. Merci d'avance.
  16. bonjour Nouredine, Pouvez vous me donner un exemple de calcul dynamique d'une dalle,ou bien une note de calcul..
  17. Bonjour, j'ai une structure à étudier,dont les planchers supportent des équipements (machines industrielles)..alors le probleme que j'ai c'est bien que ces dernieres générent des vibrations importantes,qui influent sur la stabilité des plancher,ainsi les éléments porteurs....je voulais savoir que dois je faire pour prendre en compte ces effets de vibrations..??!!!! Merci d'avance.
  18. bonjour, Quand on mulitiplie le premier chiffre par 1000,ça nous donne la limite ultime des boulons à la rupture en (daN/cm2)...de meme si on multiplie le premier chiffre par le dexieme,ça nous donne la limite élastique du boulon.... Amicalement.
  19. bonjour, ça sera super si vous partagez des documents comme ceci avec nous...mais dabord,est ce que vous pouvez m'expliquer c'est quoi exactement un massif LAC,,!?..c'est nouveau pour moi :blink: ....merci Cordialement.
  20. bonjour, je voix que c'est un bon pti projet... pour le calcul du massif,..à mon avi,la méthode des contraintes est applicable, vous pouvez l'utiliser pour les deux sens.   Cordialement.
  21. avec plaisir monsieur gnou...bonne chance.
  22. bonjour, Monsieur gnou le lien de téléchargement fonctionne très très bien....vous aurez une fenetre avec un message download premium..il suffit de cliquer,, j’espère qu'il fonctionne avec vous. Mes salutations.
  23. bonjour, Pour vous mettre sur la bonne voie,je vous conseille de voir l'ouvrage de Pierre Charon CALCUL DES OUVRAGES EN BETON ARME SUIVANT LES REGLES BAEL83 (théorie et application)....vous trouverez par la suite dans le chapitre 7,un exemple bien détaillé qui calcule tous les éléments d'un mur de soutenement,et pour deux cas:mur sans cotrefort,et avec contrefort...   Mes salutations.
  24. Il parait juste oui,,sauf qu'il faut faire attention aux éléments courts des poteaux...
  25. Salam;   -Si le sous sol est accessible,vous êtes obligé de mettre un plancher au dessus,c-à-d un plancher avec des poutres porteuses et non porteuses...alors,ces poutres remplacent les longrines...mais généralement en Algérie et dans une zone de forte sismicité en prévoit un voile périphérique qui ceinture la structure,pour éviter tous problème des éléments courts..et aussi pour assurer le bon encastrement du bâtis.
×
×
  • Create New...