Jump to content
CIVILMANIA

Isat

Old
  • Content Count

    149
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Isat last won the day on February 21 2012

Isat had the most liked content!

Community Reputation

8

About Isat

  • Rank
    Membre passionné

Experience

  • Fonction
    Projeteur calculateur

Localisation

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu veux parler d'un bloc avec des attributs ?
  2. Il faut que tu donnes un sens de portée sur ton panneau (voir dans le bureau chargement icone bardage)
  3. Bonjour, Pour des équipements sur des pylônes, on peut utiliser le coefficient de force (sorte de coeff de trainée), il est indiqué qu'il faut se référer aux données des fabricants. Sauf que ces données n'existent pas tout le temps : - comment fait-on pour déterminer un coefficient de force d'une échelle, d'un guide d'onde dont on ne connait que les caractéristiques géométriques ? - Ces valeurs se rapprochent t'elles des coeff de trainée du NV ? Si on utilise le coefficient de force comment on détermine le coefficient dynamique ? (il s'agit du Cd de Cs.Cd ?) le coeff. dynamique dans l'eurocode est il du même ordre de grandeur que celui du NV ? Bref je regarde les eurocodes et je me dis que le NV était une belle usine à gaz mais les eurocodes c'est puissance 10 Enfin si qq'un à une note de calculs sur un pylône, panneau passerelle ou autre qui détaille le calcul du vent à l'eurocode je suis preneur Merci de m'aider !
  4. Bonjour, Ce sont des brides normalisées pour les tubes ronds (d'origine jecrois que c'est pour l'industrie pertroliere)
  5. Bonjour, On me demande de concevoir un collier repris sur un monotube. Le problème est qu'il doit être d'une ép de 1 mm pour être glissé sous un rail existant et qu'il est soumis à des moments de flexions . - Quels sont les préconisations à prendre pour éviter un déchirement ? - Ou une déformation (au niveau du serrage des boulons par exemple ) ? - Comment garantir la soudure entre des tôles d'ep différentes (10 mm / 1 mm ) ? Un exemple serait le bienvenu ou des docs sur le sujets... Merçi
  6. Tu parles de tube rond ou carré ? Dans le premier cas regarde les brides PN10
  7. En fait sur Steelbiz ils ont fait le comparatif en conclusion l'eurocode est plus défavorable mais avec l'apparition de la rugosité c'est modéré pour les constructions en ville
  8. Je te joins une étude d'écran peut être que ça t'aidera mais je ne peux pas trop t'aider sur EC1 (par encore pris la tête dessus). Par contre sur L'EC1 il font la distinction sur les constructions en phase provisoires, regarde si ton cas rentre la dedans. Pour la vérification du ration Moment de stab / Moment de renv. je crois qu'il faut soit plutôt > 1.2. Tu peux aussi contrôler la contrainte de pointe/moyenne sur la première rangée de brique en corrigeant s'il y a un décollement (comme pour un massif de fondation par exemple).
  9. Je rejoins Keuj84, Robot sit pas calculer les efforts au vent sur les pylônes. Reprend dans le NV le § 5 et 5.24
  10. Ce que tu auras en pied se rapprochera plus d'un encastrement que d'une articulation, avec une articulation ton garde corps ne reprend pas les moments aux appuis donc il tombe. Apres à toi de dimensionner correctement la platine pour qu'elle puisse reprendre le moment. Sur le site HILTI tu peux télécharger le logiciel profis qui te calcul tes pieds de gardes corps. Par contre je trouve tesz réactions d'appuis pas tres cohérente. .
  11. Oui ca c'est dans le meilleur des cas mais les plans disparaissent et on se retrouve devant une ossature (pylône dans mon cas) sans connaître les ép. (je parle même pas du massif en place ^^ ) Pour l'ép de la galva je parlais plus dans le sene d'une perturbation du signal (peut être le cas aussi avec certaines peintures j'en sais rien ) étant donné que ce n'est pas de l'acier E24 par exemple). J'ai envoyé un mail à un fabriquant, je posterai sa réponse si ça interresse qq'un.
  12. Jai pas vu la vidéos et je crois que les hachures ca marche pas bien pour le cdg surtout pour 2004. Moi je crée une polyligne de contour fermé, je crée une région (taper "reg" dans les commandes sélectionner la polyligne) une fois crée taper "propmeca" le cdg est donné à partir du point 0,0,0 d'autocad. ++
  13. Personne ne fait des relevés d'ép à ultrasons pour me renseigner ? :huh:
  14. Merçi à vous 2, j'ai trouvé un avis technique pour les STEPOC et y a pas mal de limitations on peut pas en faire grand chose. Nordin2274 J'ai pas trouvé ta feuille excel tu aurais un lien stp ? Sinon ca n'existe pas un bloc à bancher "collaborant" qui permettrait de prendre en compte l'ép du coffrage ?
  15. Bonjour, On me demande de réaliser un mur de soutènement en bloc à bancher. Je voulais savoir pour calculer la résistance d'un mur de soutènement l'ép de bloc béton à bancher est elle pris en compte, à savoir fait elle un ensemble monolithique ou c'est juste un coffrage perdu ? Et comme les blocs à bancher sont assez étroit y a t il des contraintes au niveau de la disposition des aciers ? La paroi du bloc fait elle office de protection des aciers (Fait elle office d'enrobage?). Comment font ils pour la mise en oeuvre s'il coule tous les 5 rangs faut il prevoir des aciers en plusieurs parties tout en respectant les longueurs de recouvrement ? Merçi
×
×
  • Create New...