Aller au contenu
CIVILMANIA

mazzik

Inactifs
  • Contenus

    29
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    2
  • Pays

    France

mazzik TOP membre le 16 nov 2013 !

mazzik avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

4

À propos de mazzik

  • Rang
    Membre occasionnel

Général

  • Pays
    Maroc

Expériences

  • Expérience
    Sénior

Formation

  • Formation
    Ingénieur
  • Etablissement
    CUST

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mazzik

    avant poteaux

    bonjour,   Je pense que la limitation de 1.20m concerne principalement les constructions en zone sismique.   Cdlt.
  2. bonjour,   Vous appliqué une charge linéaire V = qdyn*Largeur du profilé*ct (ct=2 par simplification).
  3. mazzik

    controventement

    bonjour, Il faut modéliser les contreventements, ils font partie de la structure principale.
  4. mazzik

    Pieux forés tubés

    Bonjour, Nous avons prévu pour un massif équipement des pieux fi 1000 foré tubé (tube perdu ne rentrant pas dans le dimensionnement), je voulais savoir quel est diamètre réel du tube utilisé? est ce que dans les 1000mm on inclus l'épaisseur du tube? Merci.
  5. mazzik

    calcul sismique avec pont roulant

    Merci pour le document.
  6. mazzik

    calcul sismique avec pont roulant

    Bonjour, Je n'ai pas malheureusement le document en question. Si tu l'as je suis preneur, je suis aussi preneur de copie d'écran de la partie qui traite la question. Merci.
  7. Bonjour, je voulais savoir si pour dimensionner une structure métallique avec un pont roulant, peut on considérer le pont roulant en position de garage (position fixe) en cas de seisme, ou doit on dimensionner avec toutes les positions le plus défavorables (nombre de combinaison important) ? Si vous connaissez des normes, articles, références, je suis preneur. Merci.
  8. Bonjour, Je cherche des références pour l'utilisation des profilés alvéolaires en poteaux, est ce que ces profilés sont certifiés pour des dimensions précises (comme ACB chez Arcelor) ou peut-on les reconstituer selon les besoins. Je voulais savoir aussi si les logiciels comme Robot ou Effel peuvent calculer ce type de profilé ou il faut un logiciel éléments finis type ANSYS ou autre. Merci.
  9. Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'estimer les efforts dynamiques appliqués sur une fondation par un équipement (pompe, transformateur...) en fonction de son poids, la position de ses appuis et le spectre sismique ou accélération? Merci.
  10. Bonjour, Je voulais savoir la norme utilisée en Algérie pour le calcul d'assainissement (eaux usées, eaux pluviales...). Merci.
  11. mazzik

    Remplacer CCM97 par EC3 sur Robot

    Bonjour à tous, Vu la ressemblance entre le CCM97 et l'EC3, peut-t-on étudier une structure sur robot en utilisant l'EC3 au lieu du CCM97. Et si oui quelles sont les recommandations à prendre en compte surtout par rapport au réglement RNV99 sachant que c'est EC1 qui devrait être utilisé avec l'EC3. Merci par avance.
  12. mazzik

    Différence De Valeurs Sur Robot Et Calcul En Rdm

    Bonjour, C'est possible que ça viendrait de la prise en compte du poids propre de la poutre par Robot si toi tu ne l'as pas ajouté dans tes CP dans le calcul manuel. Slts.
  13. mazzik

    Concomitance Entre Vent Et Seisme

    Bonjour, Lors de la génération automatique des combinaisons sous Robot, y a-t-il une astuce pour supprimer la concomitance entre le vent et le seisme. Merci.
  14. mazzik

    Combinaisons Elu Els Acc

    Merci mais mon problème n'est pas l'écriture ou la génération des combinaisons, il s'agit de la visualisation du tableau des combinaisons. En effet, en cliquant sur Tableau-combinaisons cela me donne seulement le tableau des combinaisons CQC et pas celui où on voit toutes les combinaisons ELU, ELS et Accidentelles avec leurs coefficients.
  15. mazzik

    Etude Vent Pour Une Charpente Irrégulière

    Il faut peut être créer un bardage sur les différentes façades de la structure, la commande vent 3D générera automatiquelnt les charges surfaciques sur les différentes façades sélectionnées en fonction de la direction du vent.
×