Jump to content
CIVILMANIA

GC_info

Old
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Morocco

Community Reputation

5

3 Followers

About GC_info

  • Rank
    Membre occasionnel

Général

  • Nom
    EL HOUSSI anass
  • Pays
    Maroc
  • Ville
    rabat

Expériences

  • Poste actuel
    Technicien supérieur en génie civil
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    AUTOCAD, COVADIS, ADFER...

Formation

  • Formation
    licence en génie civil
  • Etablissement
    FST Settat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok, il faut que je le scan ça va prendre du temps
  2. Bonjour les collègues, j'ai une question concernant le règlement des travaux sur les marché à prix forfaitaire, tout en sachant que si le réglement se fait à base de l'avancement comment peut on estimer l'avancement ? est ce que je vais estimer les travaux par niveau (par étage) y compris tout les lots même s'il ne sont pas tous exécuter ? ou bien je vais décomposer chaque lots et je lui attache un pourcentage? et à ce moment là, j'aurai la visibilité sur les lots exécutés et les autres qui ne le sont pas. et est ce que je vais payé l'entreprise sur les approvisionnement? comment je vais les estimer? Crtd.
  3. oui c'est une meilleures solution, car ils se justifient pleinement lorsque l’on doit laisser le passage libre, ou pour éviter des diagonales inesthétiques. mais la seule contrainte que t'auras c'est il faut vérifier la stabilité total de votre ouvrage est ce que ça passe ou non vu les charges que tu as?
  4. bonjour je vois pas le fichier dont tu as parlé merci de le mettre à nouveau
  5. Bonjour les collègues, je veux savoir quel est la différence entre un marché à prix unitaire et un autre à clé en main (marché à prix forfaitaire). crdt.
  6. merci beaucoup Issamania pour votre intêret que vous avez porté à mon sujet et merci pour le temps que vous avez consacré pour me répondre. c'est vrai qu'on est capable de vérifier et critiquer les plans donnés par le bureaux d'étude de l'entreprise, mais la problématique qui se pose c'est que les personnes ne savent pas "qui fait quoi", il mélange les rôles, il fallait toujours les guider et leur expliquer toujours la mission de chacun comme si on est dans une école. bref, je vous remercie encore une autre fois pour votre réponse.
  7. personne ne m'a répondu. j'ai besoin d'une réponse SVP
  8. Bonjour les collègues, J'ai intégré un projet de construction d'un nouveau bâtiment (casquette du maitre d'ouvrage), et j'ai besoin d'aide sur les éléments suivants : - Quels sont les points à vérifier sur un plan EXE de structure, CFO et CFA, Fluide ... - Est ce qu'il est obligatoire d'entrée dans les détails de calcul ou bien c l'affaire du bureau de contrôle et de l'OPC. - Si non, quel est mon rôle comme étant un maître d'ouvrage tout en sachant qu'il y a une entité maîtrise d'oeuvre ? est ce que mon rôle sera juste de gérer l'interface entre tout les intervenants du projet. Merci d'avance pour vos réponses.
  9. Bonjour les collègues, J'ai intégré un projet de construction d'un nouveau bâtiment (casquette du maitre d'ouvrage), et j'ai besoin d'aide sur les éléments suivants : - Quels sont les points à vérifier sur un plan EXE de structure, CFO et CFA, Fluide ... - Est ce qu'il est obligatoire d'entrée dans les détails de calcul ou bien c l'affaire du bureau de contrôle et de l'OPC. - Si non, quel est mon rôle comme étant un maître d'ouvrage tout en sachant qu'il y a une entité maîtrise d'oeuvre ? est ce que mon rôle sera juste de gérer l'interface entre tout les intervenants du projet. Merci d'avance pour vos réponses.
  10. Bonjour les collègues, J'ai intégré un projet de construction d'un nouveau bâtiment (casquette du maitre d'ouvrage), et j'ai besoin d'aide sur les éléments suivants : - Quels sont les points à vérifier sur un plan EXE de structure, CFO et CFA, Fluide ... - Est ce qu'il est obligatoire d'entrée dans les détails de calcul ou bien c l'affaire du bureau de contrôle et de l'OPC. - Si non, quel est mon rôle comme étant un maître d'ouvrage tout en sachant qu'il y a une entité maîtrise d'oeuvre ? est ce que mon rôle sera juste de gérer l'interface entre tout les intervenants du projet. Merci d'avance pour vos réponses.
  11. Bonjour les collègues, Si vous permettez, j'ai une question à vous poser, quels sont les avantages et les inconvénients en terme d’exécution des deux planchers poste tension et celui des poutres intégrées ? Et merci de me signaler qu'elle la méthode la plus onéreuse des deux ? Merci d'avance pour vos réponses.
  12. Vous parlez ici du CPS et des prestataire??? Moi ma question c'était sur les points qu'ils faut vérifier sur les plans de coffrages et archi au cours de la phase APS et APD des études. donc merci pour votre réponse même s'elle est loin de sujet. Salutation
×
×
  • Create New...