Jump to content
CIVILMANIA

REDO

Algeria
  • Content Count

    503
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Algeria

Everything posted by REDO

  1. Salut canrtik, D'après ce qui j'ai compris ce sont des élements préfabriqués qui se vendent comme produits BTP et on ne peux pas les confectionner sur place!! Alors sa marche pas pour moi car je ne crois pas les trouver ici. Merci.
  2. Bonjour canartik, Pouvez vous nous donner plus d'explications ou des exemples photos sur la réalisation des STABOX ? PS: Moi je suis en Algérie et c'est la première fois que j'entend parler des stabox. Merci.
  3. Bonjour, Dans un chantier de réalisation d'un chateau d'eau de forme conique avec un support sur tour cylindrique de hauteur 21.00m , l'entreprise a proposée l'utulisation de coffrage glissant pour couler la tour. mais le problème qu'il y a des dalles intermediaire en béton armé en consoles situées chaque 4.00m et leurs ferraillage gènent le coulissement du coffrage glissant. Est ce qu'il y a une solution pour assurer et le coulissement du coffrage et la réalisation des dalles intermediaires en consoles? Merci.
  4. Bonjour, Peut-on accepter un coffrage de poteau circulaire de 6.00m de hauteur d'un réservoir en PVC d'epaisseur 01cm coupé en demi cercle verticalement et assemblés à laide de cerces d'acier horizontalement et renforcé avec des raidisseurs en bois verticalement? Merci
  5. Bonjour, Je suis entré en litige avec une entreprise qui réalise un chateau d'eau cylindrique. Le marché de l'entreprise stipule que le coffrage de la cuve d'eau doit être métallique, alors que l'entreprise en question a confectionnée un coffrage en planches de bois ensuite il a couvert la paroi du coffrage avec une tôle mince de 1mm et me disant qu'il travaillé conformément au marché!!? Quel est votre avis pour la question? Merci.
  6. Bonsoir, Merci eureka27 et FRIDJALI pour vos réponses. As tu un détail de lestage de laconduite? (le lestage doit se faire en béton ou bien juste avec du remblais compact?) Merci.
  7. Bonsoir M. BELLAMINE, Vous avez soulevé un point important à savoir le contrôle du béton en profondeur par la mise en place des tiges tubés pour l'auscultation sonique. Je vous précise que c'est mon premier projet avec des fondations sur pieux et je peux vous dire que j'ai évoqué ce problème avec mon supérieur et avec le maître d'ouvrage et on m'a dit qu'il n'est pas prévu de mettre des tiges tubés dans le marché de l'entreprise et que ces dernières ne sont utilisés que pour les pieux plus profonds dépassant les 20,00m (pour notre cas les pieux font 12,00m de profondeur). Donc les pieux sont contrôlés que par les prélèvements des eprouvettes de béton et on a aucune idée sur la structure du pieu en profondeur. Merci.
  8. Bonsoir M BELLAMINE, Je vous remercie pour votre réponse rassurante et convaincante qu'entendez vous de la hauteur PHE (pression hydrostatique d'eau?)..Je peux vous dire qu'il n ya pas une étude hydraulique et hydrologique approfondie, il est indiqué juste le débit centenal de la crue que je ne me rappelle plus de la valeur. En parallèle à ça j'aimerais avoir votre avis sur le pieux ci-dessous qui a été déstabilisé lors de la dépose de la chemise.
  9. Semelle sur pieux Voir le fichier Semelle sur pieux Contributeur REDO Soumis 12/12/18 Catégorie TRAVAUX  
  10. REDO

    pieux

  11. REDO

    20181014_115214.jpg

    From the album: pieux

  12. Bonjour, Dans le cadre de réalisation d'un mur de soutènement sur pieux forés tubés dont le schéma est ci-dessous , je suis entré en litige avec le chef projet de l'entreprise concernant le recépage des pieux; ce dernier me dit qu'il n'est pas nécessaire de faire le recépage puisque le pieux a une tête apparante (il veut dire que la semelle n'est pas ancrée dans le sol et que les aciers de liaison avec la semelle sont apparants donc pas besoin de faire le recépage, [voir la photo dans le message suivant], en plus il dit qu'il fait couler un volume supplémentaire de béton de 3.00 m3 pour garantir que la boue en bas soit éliminée complètement et donc ne pas faire le recépage !? Est ce que vous trouver ça logique? et est ce que l'opération de recépage est obligatoire selon le règlement ? prière me préciser l'article que stipule l'obligation de recépage. Merci.
  13. REDO

    Semelle sur pieux

    Version 1.0.0

    44 downloads

    Semelle sur pieux
  14. received_741606212868831.jpeg Voir le fichier sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/10/18 Catégorie TRAVAUX  
  15. received_1677476819065681.jpeg Voir le fichier sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/10/18 Catégorie TRAVAUX  
  16. image9.jpg Voir le fichier Sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/11/18 Catégorie TRAVAUX  
  17. image8.jpg Voir le fichier Sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/11/18 Catégorie TRAVAUX  
  18. image7.jpg Voir le fichier Sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/11/18 Catégorie TRAVAUX  
  19. image6.jpg Voir le fichier Sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/11/18 Catégorie TRAVAUX  
  20. image5.jpg Voir le fichier sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/11/18 Catégorie TRAVAUX  
  21. image4.jpg Voir le fichier Sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/11/18 Catégorie TRAVAUX  
  22. image3.jpg Voir le fichier Sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/11/18 Catégorie TRAVAUX  
  23. image2.jpg Voir le fichier Sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/11/18 Catégorie TRAVAUX  
  24. image1.jpg Voir le fichier Sol argileux Contributeur REDO Soumis 12/11/18 Catégorie TRAVAUX  
×
×
  • Create New...