Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

garfield000

Membres
  • Contenus

    4
  • Inscription

  • En ligne

Points de Réputation

2

À propos de garfield000

  • Rang
    Membre inactif

Expériences

  • Poste actuel
    Ingénieur
  1. Robot Expert Mur De Soutenement - Angle Du Talus

    Bonjour, Merci de votre réponse, heureusement, j'en ai ce livre. J'ai lu la page 80, si je ne me trompe pas, il parle de "inclinaison de la face du mur en contact avec les terre", il me semble que ce ne concerne pas l'angle de l'inclinaison du talus. Donc, malheureusement, je ne sais pas encore comment expliquer ce problème étonnant.
  2. Robot Expert Mur De Soutenement - Angle Du Talus

    Merci de votre réponse, mais je traivail avec ROBOT avec licence, c'est une version officielle
  3. Bonjour, j’utilise le programme ROBOT EXPERT Mur de soutènement pour dimensionner un mur de soutènement avec un talus arrière. L’angle de frottement du sol est de 33°. L’angle d’inclinaison du talus est 33° aussi. J’ai entré ces deux angles comme la figure ci-dessous. Après, je lance le calcul par un clic sur l’option « Résultat ». Le logiciel me donne une fenêtre ci-dessous. Alors, il a pris un angle de 6.55° dans le calcul. Dans la note de calcul, il écrit comme ci-dessous. Alors, vous savez pourquoi il n’a pas pris 33° ???
×