Aller au contenu
CIVILMANIA

MrCivil

Membres
  • Contenus

    21
  • Inscription

  • En ligne

  • Pays

    France

Points de Réputation

5

À propos de MrCivil

  • Rang
    Membre occasionnel

Général

  • Nom
    Michel
  • Pays
    France
  • Ville
    Paris

Expériences

  • Poste actuel
    Ingénieur
  • Expérience
    Votre expérience
  • Mes logiciels
    Débutant Robot

Formation

  • Formation
    Polytech

Visiteurs récents du profil

745 visualisations du profil
  1. Bonjour à toutes et à tous, Je cherche un excel pour le calcul béton armé selon les eurocodes ou BAEL pour un voile soumis à la flexion composée. Quelqu'un pourra m'aider svp? Merci!!
  2. Bonjour à tous, Je souhaite modéliser un pipeline sur robot et je rencontre quelques difficultés. ce pipeline n'est pas fondé et enterré sur 1 m. la section est tubulaire de 1m de diamètre de 5 cm d'épaisseur il me faut ainsi constituer un appui linéaire ou surfacique (je me demande vraiment quoi choisir puisqu'il est appui sur son périmètre) et par la suite modéliser le chargement de la poussée de la terre sur les deux cotés et modéliser un chargement extérieur celui d'un tracteur (charge d'un essieu). Je me demande plusieurs questions: ==> logiquement je dois charger la section circulaire de 1m de diamètre, mais pas sur la totalités de la section deja comment faire alors que d'habitude je charge la travée entre deux noeuds et non une section?? quel type d appui dois je mettre?? comment appliquer un chargement linéaire sur une section et non sur une barre??? je veux dire un chargement linéaire selon la longeur et et triangulaire sir la section en meme temps je suis en mode coque pour info et je sais qu il va falloir extruder selon Y suivant une longeur détérminée je dois remettre mon rapport bientot et je sens que ca va etre dur!! donc merci d avance de votre aide!!
  3. Bonjour, En utlisant RDM 6 j'obtiens toujours l'effort tranchant à signe près par rapport à mes calculs ( -V(x) + ...... = 0 ) Pourquoi y a t il plusieurs conventions de signes lorsqu'on coupent et on regardent à gauche pour estimer l'équation des efforts tranchants? Laquelle des conventions prendre, RDM6 donne un résutlat différent d'autres logiciels : même valeur boen sûr de V ou T mais au signe près? en gros prendre la valeur absolu pour le design Je suis étudiant en école d'ingénieur et j'espère que ma question ne paraîtra pas nulle pour certains ingénieurs Bien à vous!
  4. MrCivil

    Voile par passe

    Bonjour, Je cherche des documentations sur le calcul du ferraillage des voiles par passe et la vérification des butons
  5. MrCivil

    Ferraillages des portiques BA + Noeuds - Zone sismique

    Merci de relancer le sujet, qui à mon avis super interressant
  6. Dsl avant tout si ma Question va paraitre trop basique : Comment faire pour vérifier la contrainte du sol dans le cas de fondations superficielles?? Donc en ayant la descente de charge sur la fondations, le rapport géotech (q ELS) et les dimensions de la fondation Avez vous un outil excel ou autre pour cette vérifc? Merci d'avance
  7. Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je dois dimensionner des structures BA en zone sismique. Je cherche urgemment des documentations sur les calculs des portiques (dispositions des armatures plus que le calculs des torseurs puisque les logiciels les fournissent après modélisations); portiques à plusieurs travée: - si possible je recherche, un exemple de ferraillage d'un portique BA rotulé et/ou encastré en pieds - comment ferrailer les noeuds des portiques? est-ce de la flexion deviée obligée ?? -Peut on negliger les moments de torsion en travée des portiques (+ les autres composantes du torseurs) >>>ou bien on peut traiter le problemes du ferraillage des portiques en travée en 2D et donc je prend que les moments de flexions issue de l'analyse des resultats?? - quels sont les documents qui traitent le ferrailages des noeuds sismiques? Merci bcp de votre aide et j'attend vos réponses Bonne journée!
  8. MrCivil

    Ferraillage de poutre béton à inertie variable

    Abouanfal Amine.btp et Abdeslambrahim Merci infiniment!!
  9. MrCivil

    Ferraillage de poutre béton à inertie variable

    Chers collegues je vous remercie bcp pour votre interet et reponses rapide ! Abdeslambrahim : En ce qui concerne RSA je l ai déja essayé mais le décalage est bien entendue de part et d'autre par rapport à la fibre moyenne, voir le CDG de la section de la poutre , >>>>merci de voir les pièces jointes, Pensez vous que je peux personnaliser la poutre comme je le souhaite ? (sur RSA) Amine BTP : Est ce que SAP2000 permet de "ferrailler" aussi ou bien fournir uniquement les moments puis je calcul moi meme les aciers?
  10. Bonsoir à tous, Dans le cadre de ma formation, Je cherche urgement à modéliser une poutre béton à inertie variable pour pouvoir en calculer le ferraillage. Connaissez-vous un logiciel, voir un outil que me calcul la section d'armature à chaque intervalle x de la longueur de la poutre. C'est une poutre rectangulaire en section :la largeur est constante et la hauteur varie linéairement. Merci à l'avance pour votre aide, et j'attends votre réponse
  11. MrCivil

    Ferraillage d' Ouverture / Trémie dans une dalle BA

    Ok Merci bien haddouchinabil1977 !!
  12. Salut à vous tous ! Je cherche une source fiable, voir un fichier Excel pour le calcul du ferraillage d' une Trémie dans une dalle BA. Merci d 'avance
×