Jump to content
CIVILMANIA

beret

Old
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by beret

  1. beret

    Mise en oeuvre

    amicalement Mr Gnou
  2. beret

    Mise en oeuvre

    crois moi si j'étais encore dans le suivie je m'opposerai au travaux jusqu'à obtention du budget nécessaire. mais vue les circonstances j'en suis contraint de bricolé . et par l'occasion si quelqu'un peut me passé le DTR relatif aux travaux d'étanch. C gentil.
  3. voir toutes les responsabilités qui pèsent sur l'ingénieur GC. je crois qu'en est mal considérer malgré nos efforts sur terrain et dans les bureaux. en doit au moins commencer par une ou plusieurs associations à travers le territoire qui active dans le sens d'un ordre. et je crois que ce sera un bon indice pour faciliter l'installation d'une plate forme par laquelle les rencontre et les discutions aboutiront à un ordre plus mûre, je remercie dieux pour l’existence de ce forum. croyais moi je suis a lèse avec vous.
  4. beret

    Mise en oeuvre

    bien que la forme de pente a un rôle défini, le problème est que le maître d'ouvrage insiste sur le fait de réaliser uniquement la forme de pente maintenant et plus tard il complétera par la suite (Multi couches) cela pour un problème financier. vue ceci, autant qu'entrepreneur je n'est guère a me soucié, je réalise la forme de pente j'encaisse et c'est terminer. mais je me fait des soucis plus vue la période hivernale qui s'annonce je voulez assurer plus cette terrasse en mettant un hydrofuge ou une couche de flinckot sur la surface finie vue l’absence de l’étanchéité.
  5. bonjour ; je crois que si quelqu'un doit se manifester c'est aux ingénieurs algérien que cela revient. leur manifestation ne serais qu'on organisons des meeting pour conclure un Ordre qui les présente dignement.
  6. beret

    Mise en oeuvre

    Salem ; je suis ingénieur entrepreneur. j'ai un projet de réfection d'une étanchéité mais en réalisant uniquement la forme de pente et je vous pose la question. est-ce possible d'ajouté un hydrofuge de masse au béton juste pour obtenir une bonne imperméabilité de la forme de pente. merci d'avance pour vos conseils.
  7. Salem, c'est intéressant comme sujets, et méritent d'êtres développés. encore mercis.
  8. Salem ; j' espère que part ce document je répond a votre demande. bonne continuation.. Cours complet COVADIS.pdf
  9. Salem ; voici le cour du BA 3ème GC TEC185.pdf
  10. Salem ; voici des documents intéressant dans le domaine qui pourraient vous être utile. metre.doc surfaces et.doc
  11. Salem ; je crois que "refoulement distribution" veut dire une conduite d'adduction venant de la station S a des piquages de distribution avant de desservir le réservoir.
  12. Salem ; je vous conseil une étude comparative des outils de calcul ( méthode du centre de torsion MSE, Méthode dynamique et la méthode des éléments finie) et sûr que ça va vous être bénéfique sans doute. bon courage..
  13. salut. tu doit écrire sur la ligne de commande " appload" puis sélectionné le nom de l'application (ptexport) que tu veut introduire ensuite ressaisi le nom complet a nouveau sur la ligne de commande et suit les instructions. bonne continuité..
  14. Salem ; Pour tous ceux qui sont toujours sensible a entendre parler de UNIC, je dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour faire redresser les choses. si non...
  15. Salem tout le monde ; est ce qu'on a modéliser les longrines et les a/poteaux dans le sap2000 et prendre en considération les effort qui en résult. si oui je suis entièrement confus.
  16. bjr les amis, je voudrais savoir sur le regroupement des ing sous un Ordre qui leur protège leurs droits, car depuis l'accord des agréments il y a qlq années de cela, ills ont décidé de créer leurs propre ordre pour faire face a la concurrence. mais malheureusement il n'ont pu le crée et en attendant les ingénieurs ne font que sous-traiter avec les architectes pour qlq miette. donc ou aboutirons nous.
×
×
  • Create New...