saratach@yahoo.fr

Membres
  • Contenus

    69
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    2
  • Pays

    Algérie

saratach@yahoo.fr TOP membre le 20 mai !

saratach@yahoo.fr avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

9

2 abonnés

À propos de saratach@yahoo.fr

  • Rang
    Membre impliqué

Général

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    Alger

Formation

  • Formation
    ingénieure en génie civil
  • Etablissement
    USTHB

Expériences

  • Poste actuel
    Ingénieure en génie civil
  • Expérience
    Confirmé
  • Mes logiciels
    ROBOT et Autocad;Matlab;fortron;word;excel;power point.
  • Mes références
    J'ai une experience de 13 mois dans un chantier millitaire et j'ai pour mission le suivi des travaux de réalisation et de trouver des solutions pratiques et techniques en cas de probléme en parralèle je fais les études des constructions sourtout en béton armé.
    J'ai une experience de 4 ans dans un bureau d'etude et j'ai pour mission d'élaborer tout les dossiers génie civil et le suivi sur chantier.

Visiteurs récents du profil

633 visualisations du profil
  1. bonjour soyer le bienvenue avec nous bonne chance.
  2. Oki de rien je vais vous envoyé les images dans votre boite pour que vous pouvez la lire mieux . Et pour votre question pour le calcul de D tu va prendre 1.3T empirique et le T empirique c'est la valeur min des deux première formules citées dans la RPA Si la 1er formule est celle qui tu donne le Tmin (f(h bat et le Ct) ) donc la valeur de D est constante et V statique est aussi constant. Si la 2em formul qui est en foction de la largeur et longueur de batiment Lx et Ly tu donne le min donc tu va calculé le D pour les 2 direction X et Y et V sat aussi pour les 2 directions bonne chance.
  3. Oui xww22 pour une etude dynamique faite manuellement vous résolvez d'abord le sysyteme d'equations: Det((K)-w²(m))=0 pour trouvé K raideur de systeme dans les deux direction puis la pulsation propre w et puis la période et puis la participation modale de la masse pour chaque mode . Puis vous tirez les forces sismique comme elles est définie dans la RPA99/2003 apres les efforts engendré dans le chateau V et M et bien sur l'effort tranchant a la base V base et le reverifie vos efforts calculés manuellement par rapport aux efforts calculé par robot bonne courage.
  4. Oui t'a raison mais je suis entraine de faire une recherche en tenant compte de tout les facteurs et l'aspect economique bien sur d'une conceptions meilleur pour ce cas.
  5. Je vais essayé de vous aider le max et je fais refere une modélisation et je vais vous envoyé mes résultats pour que tu puisse verifie avec vos résultats Bonne courage .
  6. oui si je peut encore vous aidez je suis encore la
  7. oui j'ai tres bien compris votre cas et je sais que t'a un chateau élévé mais le principe de calcul dynamique c'est le meme a mon avis il faut prendre le poid propre de chateau dans le calcul dynamique manuellement c'est le cas on le modelise par une brochette avec une masse importante concentré c'est ca le modèle manuel et en prend la masse de chateau (poid propre) pour le calcul dynamique on le néglige pas.
  8. oui pas vraiment sur elevé.
  9. Pour le calcul dynamique il faut prendre en charge la charge G (poid propre de chateau) si non tu va l'introduire comme un chargement G et tu neglige apres la densité.
  10. pour l'analyse modale pourquoi ta negligé la densité ?
  11. Pour convertir les charges statiques en masses, vous devez effectuer les opérations suivantes : Déterminez les cas nécessitant la conversion des charges statiques. Indiquez les numéros des cas de charge. Indiquez la direction de la conversion et le coefficient de multiplication à appliquer à la valeur de la charge statique. Définissez l’ensemble des directions du repère global (X, Y et Z) sur lesquelles agiront les masses. Sélectionnez le cas qui utilisera les masses établies à partir des charges statiques pour l'analyse. Sélectionnez les différents cas dans la liste déroulante, selon l'une des trois méthodes proposées : Sélectionnez des cas de dynamique simples comme l'analyse modale ou harmonique. Les charges ajoutées à l'analyse modale participent aussi aux cas d'analyse sismique suivants. Masse dynamique - Si cette option est sélectionnée, les charges converties sont intégrées dans tous les cas dynamiques. Masse globale - Si cette option est sélectionnée, les masses converties sont prises en compte dans tous les cas dynamiques et dans tous les cas statiques, pour les charges de force et d'accélération angulaire. Cliquez sur Ajouter.
  12. J'ai calculé un réservoire d'eau j'ai pas eu ce probleme wxx22.
  13. Tu peut le modelisé comme une structure asymetrique c'est mieux puisque on veux profité de l'axe de symetrie c'est simple et je pense meme pour insertion de chargement c'est assez simple a mon avie xww22 essaye cette methode c'est simple et tres facile a celle que t'a choisis. Et pour cette erreur le logiciel n'a pas peut inseré le chargement bien comme il faut je pense.
  14. non votre surface de chateau quel outil t'a ultilisé?
  15. votre surface vous avez cree comment? avec révolution?