Jump to content
CIVILMANIA

Goldeneagle

Old
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Goldeneagle last won the day on July 7 2013

Goldeneagle had the most liked content!

Community Reputation

3

About Goldeneagle

  • Rank
    Membre impliqué

Général

  • Pays
    Algerie

Expériences

  • Poste actuel
    Ingénieur en génie civil

Recent Profile Visitors

913 profile views
  1. Merci beaucoup,mais j'arrive pas a trouvé ces cours de TD,pouvez-vous me les passer? svp
  2. Bonjour a tous, je doit faire l’Étude d'une jetée sur mer,mais je ne sais rien sur ce type d'ouvrage,je sais que ça se fais en bois,mais je demande d'aide,concernant les contrainte qu'il faut prendre en considération;le vent??, force de la houle??séisme??comment ils seront les semelles??comment les realisé en mer??j'ai besoin d'une orientation, des document, si c'est possible,,sur le fichier joint vous rouvrez une coupe de cette ouvrage qui vous aidera a me donnée plus de conseil,je vous remercie. jetée sur mer.dwg
  3. Merci beaucoup,avez vous ce livre.??si oui?je vous prie de me le passé;merci.
  4. Bonjour, J'ai besoin une orientation sur le calcul du ferraillage d'une fosse septique,je vous demandé de me passé un détaille pour m'inspiré,Merci a tous.
  5. Bonjour; j'ai un rapport des résultats d'essais sur béton (( essais à l'ultrason));je vous demande de l'aide pour interprété les résultat qui sont les suivant nombre de joue >28j; projet:annexe administrative en RDC+1,les résultats sons les suivant: poteau RDC1=25.7 Mpa: Poteaux RDC2=28 Mpa poteau1niveau1=20.6Mpa poteau2 niveau1=22 Mpa; voile mur pied=19.9 Mpa, voile mur de soutènement=40.5Mpa Merci.
  6. Dans ce cas la géotextile sert a quoi?? je pense vous avez enveloppé une quantités de remblais dans la géotextil??
  7. salut, Faut prévoir une chemise drainante avec de la pierre sèche,avec une buse perforé de diamètre phi 300 mm;une pente de 2% ver la buse avec un mortier, et tu complète avec un remblai en TVO; j'esper que j'ai répondu a votre question.
  8. Merci beaucoup, tu as déja travailler avec?? tu la vérifie si elle est juste??on verfie le mur par l'angle de frottement interne (phi) de remblais derrière le mur ou bien le phi du sol naturelle??
  9. Merci pour vous idées très intéressante,je travaille sur un aménagement touristique d'une placette, genre jardin,beauque de murs de soutènement, un linéaire total de 150 m,et des hauteur de 1.5m a 6.5 m de hauteur et compris l'ancrage de 1 m,et le problème les murs de soutènement c'est pas mon truque,mais on apprends avec les expériences,je partage le même avis que vous, que les chainages ne joue aucun rôle sur la justification au renversement et le glissement,avez vous une calculette excelle des murs poids et en béton??en béton j'ai utilisé le rebot expert,mais j'aime toujours confirmer les résultats avec autre chose.merci.
  10. Bonjour a tous, je chercher un document,une orientation sur le dimensionnement des gabion. salutation.
  11. C'est pour cela que je cherche si y'a une methode de calcul spéciale car je partage le meme avis que vous,Merci,une autre question a qu'elle etat en verifie le poinçonnement,a L'ELS ou a L'ELU pour le calculer des mur de souténement en béton armé,merci
  12. Salut a tous, SVP, cher collègues,,comment on calcul un mur de soutènement en pierre avec chaînage,pas les murs en pierre classique ((mur poids))?comment le prédimenssioner,comment vérifier les glissement le renversement etc...,merci.
×
×
  • Create New...