Hardy Cross

Membres
  • Contenus

    416
  • Inscription

  • En ligne

  • Pays

    Maroc

Points de Réputation

18

2 abonnés

À propos de Hardy Cross

  • Rang
    Membre génial

Général

  • Pays
    Maroc

Formation

  • Formation
    Ingénieur

Expériences

  • Expérience
    Débutant

Visiteurs récents du profil

946 visualisations du profil
  1. Merci
  2. Bonjour, j'ai une question pour la détermination du besoin en main d'oeuvre, par exemple : en souhaite réalisé un voile de 20 ml et 3 m (hauteur), alors la surface = 20 * 3 = 60 m2, On sait qu'un ouvrier peut réaliser 1 m²/h de voile alors pour avoir réaliser les 60 il faut 60/8 = 7.5 ouvriers (en considére que l'ouvrier travaille 8h/j). Finalement il nous faut 8 ouvrier pour réaliser ce voile. La question c'est ; on sait que dans nos chantier on a 1 ouvrier avec son assistant (M3alem et khadam), alors pour avoir le budget en main d'oeuvre, est ce que je vais considérer que j'ai 8 ouvriers et 8 (assistant d'ouvriers) ==> 16 en totale ?? Merci.
  3. Merci canartik
  4. Bonjour, existe-il un poste d'ingénieur qui contrôle juste la conformité des ferraillages et bétonnages sur chantier ?
  5. hossam.khamsat@gmail.com Merci mec
  6. Normalement tu devra travailler avec le moment le plus grand, dans ton cas c'est celui en vert 252.7, mais comme il a dit notre ami normalement dans ton appui centrale il va falloir un moment négatif (effet de traction) !
  7. d'acc passe moi un exemple
  8. Oui je suis d'acc avec vous dans l'idée de 1m pour optimiser un peu le ferraillage, mais dans le cas d'une peau coffrante de (2.5 long x 0.5 larg), il faut juste vérifier la stabilité de la peau en fonction des sollicitations, alors est ce que je vais la considérée comme une poutre ou quoi, je cherche un modèle pour vérifier l'effort tranchant, le moment fléchissant et la flèche maximale,
  9. Mais dans le cas de dimensionnement de l'étaiement pour coffrage, pour le cas d'une peau coffrante par exemple de 2.5m w 0.5m, on fait quoi ?
  10. Bonjour, parfois dans les etudes de l'RDM on trouve qu'ils assimilent des dalle pour 1m de largeur je demande pourquoi ! Parce que si je prends par exemple 2m de largeur j'aurais une augmentation dans les chargent, Merci.
  11. UP
  12. UP, des documents s'il vous plait ?
  13. Bonjour, Pourquoi on utilise des poutres principales et secondaires dans le coffrage dans plancher, Càd, on peut juste utiliser les poutres principales et la peau coffrante, n'est ce pas ?
  14. Avez-vous un exemple de ce reporting ?
  15. Merci