Jump to content
CIVILMANIA

ingecit

Membres
  • Content Count

    78
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4

2 Followers

About ingecit

  • Rank
    Membre impliqué

Experience

  • Fonction
    service technique
  • Expérience
    Confirmé
  • Mes logiciels
    ETABS , ROBOT, SOCOTECH ,AUTOCAD ,....
  • Mes références
    règlements et documents divers

Formation

  • Formation
    ingenieur d'état GENIE CIVIL
  • Etablissement
    UNIVERSITE DE ANNABA

Localisation

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    el-eulma

Recent Profile Visitors

1,126 profile views
  1. BONJOUR : merci à tous moi franchement j'ai forte envie de maitriser ce genre d'escalier en raison qu'il n'est pas habituel et reflète en quelque sorte une qualité de spécialisme en la matière . cordialement .
  2. Bonjour : oui très sérieusement, et j'ai vu ce type d'escalier réalisé en pratique , et j'ai trouvé récemment un document pdf ( en anglais!) qui traite ce sujet , reste a comprendre et maitriser son calcul manuel afin d'être plus sûr aux résultats . et voici le lien de téléchargement de ce document . http://www.mediafire.com/file/45ur7kwd8hmqne7/Stair_Cases_Structural_Analysis_and_Desi.pdf/file cordialement .
  3. bonjour : merci à vous : FRIDJALI et Tony Contest , voici le schéma de l'escalier en question . cordialement.
  4. salut a tous et à toutes : prière de quelqu'un(e) qui à fait déjà un calcul d'escalier avec un palier intermédiaire sans appuis , escalier auto portant uniquement sur les poutres de départ et celle d'arrivée . merci d'avance. cordialement .
  5. ingecit

    ETABS

    merci encore GERARD : concernant la sélection des éléments c'est tout à fait normal se sont les éléments exposés , pour la valeur de l'écart de température a prendre en compte c'est aussi règlementé par le règlement en vigueur ( CBA93 ) dans les région du nord de l'Algérie c'est de -15 C° à +35 C° Qui signifie d'introduire comme valeur de T =35-(-15)=50 C°. J'ai exploité les résultats donnés par ETABS et j'ai constaté que l'effet de température a provoqué des efforts normaux de compression dans les poutres y sollicitées or que la déformation des portiques s'étende vers
  6. ingecit

    ETABS

    bonjour Gerard et merci pour votre aide , besoin d'un peu de détails a savoir : 1- les poteaux de rive ou de façades sont concernés ou pas ? 2- s'il le faut et si vous permettez les combinaisons a introduire ( notamment le coéfficient de T ). merci d'avance.
  7. ingecit

    ETABS

    SALUT A TOUS ET A TOUTES: svp comment faire introduire l'effet de température dans l'ETABS version 9.6 ? CORDIALEMENT .
  8. SALUT A TOUS : j'ai toujours le problème qui persiste et m’empêche à bien maîtriser mon travail c'est l'affichage des boulons en forme RENDU au lieu de filaire !!! ,en sélectionnant même l'option FILAIRE !!! . prière à tout mes collègues et amis de m'aider pour dépasser cet obstacle . cordialement .
  9. ingecit

    Etabs

    l'existence de la piscine sur la terrasse comme toute autre charge supplémentaire a provoqué un excès dans les sollicitations internes , heureusement que les éléments structuraux précédemment réalisés ont étés surdimensionnés , sachant que je les ai vérifie tous , néanmoins reste un soucis ! dans l'ETABS la masse de l'eau est considérée comme une masse solide qui se déplace rigidement avec la structure or ce n'est pas le de l'eau ou un liquide en général ! une problématique qui reste a débattre par nos chers confrères en espérant d'enrichir ce sujet par éclaircissements et id
  10. ingecit

    Etabs

    BONJOUR : oui c'est exactement ce que j'ai fait finalement et j'ai arrivé a arrête ma structure . je vous remercie infiniment .
  11. ingecit

    Etabs

    bonsoir : oui c'est un problème sismique , et c'est pour ça que je veux discuter le volé comportement de la structure hormis le règlement. on se trouve empêché par le règlement uniquement dans cas ou le bassin est solidaire au structure. par ce que je ne peux plus augmenter la section des poteaux du dernier niveau uniquement pour satisfaire la condition des moments résistants aux nœuds ( les rotules plastiques se forment dans les poutres plutôt que dans les poteaux). cordialement.
  12. ingecit

    Etabs

    bonsoir : merci beaucoup ,j’apprécie votre aide , oui maintenant est tout à fait clair sachant aussi qu'on peut (mésher) dés le début le voile en éléments finis une fois pour toutes et appliquer les charges surfaciques à ces éléments dans les directions convenables du repère global , moi je suis entrain d'essayer d'analyser un modèle d'habitation individuelle en R+2 qui contient une piscine sur le dernier plancher (terrasse) !! je m'hésite entre 2 avis extrêmement différents ; 1- faire solidariser le bassin dans la structure : ce qui provoque une forte rigidité des poutres
  13. ingecit

    Etabs

    bonjour Mr GERARDWARM et merci pour votre aide ; si je comprend , je doit diviser le voile en parties verticales (tant que le voile est un élément vertical) par l'option MESH AREAS en éléments finis ( soit un nombre déterminé ) et appliquer des charges concentrées horizontales aux nœuds des ces éléments finis . c'est vrais ou pas ? TRÈS CORDIALEMENT .
  14. ingecit

    Etabs

    bonsoir a tous ; je veux savoir si l'ETABS peut prendre en compte les charges horizontales comme les poussées des terres ou de l'eau, autrement dis es ce possible de charger un voile par telles charges que se soient uniformes ou triangulaires ou même trapézoïdales sur la hauteur de ce voile et merci d'avance. cordialement.
  15. bonjour merci genieyas , oui justement le problème se pose pour les grandes portées ,c'est une condition très contraignante et surdimensionne un petit peu les poteaux , en plus moi personnellement et après consultation pas mal de sites et documents concernant le calcul du moment résistant, je n'ai pas arrivé à une méthode claire et concluante , y a par exemple qui fait introduire les armatures dans la zone comprimée du béton et autres ne le fait pas . dans les euro-codes y a autre formule qui tient compte du calcul exact de la zone comprimée ...ect . je vous prie si a
×
×
  • Create New...