Jump to content
CIVILMANIA

koudouss24

Membres
  • Content Count

    351
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

koudouss24 last won the day on January 29 2015

koudouss24 had the most liked content!

Community Reputation

29

3 Followers

About koudouss24

  • Rank
    Membre génial

Experience

  • Fonction
    technicien superieur en batiment
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    Autocad architecture , Robot structure analyse , revit, Word, excel
  • Mes références
     9 septembre 2013- 12 avril 2014 : Travaux de réhabilitation du groupe scolaire indenié 3 ( un bâtiment de 3 classes+ bureau et un bâtiment de 3 classes) et la maternelle de l’indenié, du médicaux – scolaire d’Abengourou et de la reconstruction d’un bâtiment au groupe scolaire dioulakro 5 et la réhabilitation du bloc sanitaire ( latrine 8 cabines) du groupe scolaire dioulakro dans la ville d’Abengourou au sein de l’entreprise ETBFB dans le cadre du projet de réhabilitation de bâtiments publics, établissements de santé et d’établissements scolaires dans la ville d’Abengourou, lancé par le PRICI ( Projet D’urgence de Renaissance des Infrastructures en Côte d’Ivoire).
     9 septembre 2012- 5 septembre 2013 : travaux de réhabilitation des casernes militaires – Nouveau Camp d’Akouedo à Abidjan, lancé par le chef d’état ALASSANE OUATARA dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) au sein de l’entreprise ETBFB
     2013 : travaux d’aménagement des locaux et façades des bâtiments CIE secteur Djibi 8ème tranche Angré et de la construction d’un bâtiment pour vestiaire – débarras – local compteur
    Au sein de l’entreprise ETBFB
     2011 – 2012 : Travaux de réhabilitation de la villa du Directeur General de la CNCE au sein de l’entreprise ETBFB

Formation

  • Formation
    génie civil batiment
  • Etablissement
    ESBTP

Localisation

  • Pays
    Cote d'Ivoire
  • Ville
    abidjan

Recent Profile Visitors

3,885 profile views
  1. Bonsoir, j'aimerais créer un balcon en port à faux de 1.50 m de portée, sur un bâtiment existant . le balcon aura une longueur de 3.71 ( entre axe de poteaux existants). Je suis en mesure de créer une poutre qui pourra supporter les charges transmises par le balcon. Cette poutre prendra appuis sur 2 poteaux deja existant .Mais mon plus grand soucis est l'effort de torsion, vue que le plancher du bâtiment qui est en dalle pleine d'épaisseur 20 cm existe déjà, comment résoudre se problème de torsion ? Est ce que cette poutre peut etre dimensionner en prenant en compte l'effort de to
  2. Bonsoir , merci à vous, je comprend mieux maintenant.
  3. Bonjour, S'il vous plait , j'aimerais savoir du point de vue pratique , en terme de matériaux utilisés , dosages, et autres compléments, la différence entre les résistances caractéristiques du béton ( 25 Mpa, 30 Mpa etc....)?
  4. Bonsoir, effectivement moi et l'architecte nous nous sommes finalement attendu sur l'épaisseur de 15cm. Encore grand merci à vous .
  5. Bonjour a vous , merci pour votre expertise, j'ai essayer de vérifier la flèche en utilisant les épaisseurs de 12 a 15cm, et j'ai retenu 2 épaisseurs ( 13 et 15cm) qui remplissaient les conditions à leurs différentes manières . -Pour Ep. 13cm, G= 3.69 KN/m² Q= 1KN/m² et Pu = 5.29 KN/m² , I = bh3/12 = 0.000183 m² , Fc28 = 30 MPA, Ei= 34180 L= 300cm PuxL^4/8EI= 0.85cm Fadm = L/250 = 1.2 cm CV. -Pour Ep. 15cm, G= 4.19 KN/m² Q= 1KN/m² et Pu = 7.16 KN/m² , I = bh3/12 = 0.00028125 m² , Fc28 = 25 MPA, Ei= 32165 L= 300cm PuxL^4/8EI= 0.80cm
  6. Bonjour à vous , s'il vous plaît j'ai encore besoin de votre expertise . Regardez bien les images les images, vous allez voir 2 poteaux sur lequel prend appuis la dalle, selon vous , comment je pourrai profiter de ses 2 poteaux ( ses 2 poteaux sont fondés ) , et si possible ajouté un poteau de se type afin de réduire au maximum la portée de se port à faux de 3m et résoudre se problème ? Je remarque aussi que au dessus de la pièce qui se trouve entre ses 2 poteaux, on voir un vide .
  7. Merci à vous pour votre expertises .
  8. OK mais les 30cm d'épaisseur , je les juste calculer a travers la formule empirique e= L/10 qu'on a l'habitude de l'utilisé . sinon ne t'inquiète pas c'est pas grâce a toi que j'ai mis les 30cm rire lolll. Mais tout compte aire il faudrait forcement vérifier la flèche voir voir si ya possibilité d'ajustement.
  9. Bonjour, Vous avez raison, je ne vais vraiment pas prendre de risque, je prendrai une épaisseur de 30cm . Sinon j'avais déjà prévenu l'architecte que l'épaisseur de 12cm étais impossible, il na rien voulu comprendre , il dit qu'une grande épaisseur allait déformer le coté esthétique de son bâtiment de sont bâtiment. Vue que vous venez de confirmer l'impossibilité de réaliser cet ouvrage ouvrage avec une épaisseur de 12cm, moi je ne vais pas prendre de risque inutile. Vraiment merci à vous pour vortex argumentation.
  10. Bonsoir mon frère, merci pour votre argumentation. Je vais essayer de mieux m'expliquer afin afin que comprendrez le fond de ma logique et avisez. Je opte pour une dalle pleine avec une épaisseur bien predimensionner, et ma dalle pleine jouera le rôle de contrepoids de mon port à faux, en feraillant seulement la partie supérieure de mon port à faux avec un ancrage de E= 1,5 x Lf = 1,5x3 = 4,5 m bien ancrée dans la dalle. Voilà le fond de ma pensée.
  11. Bonsoir à vous . S'il vous plaît j'aimerais si possible avoir votre expertise concernant le dimensionnement et le ferraillage d'une dalle pleine en port à faux de 3m et de 12cm d'épaisseur ( épaisseur exigé par le client , voir image en pj) . Bon se que j'avais prévu faire à vue d'oeil, c'est d'abord opter pour une dalle pleine du plancher qui jouera en même temps le rôle de contre poids de mon port à faux de 3m afin d'annuler l'effort de torsion supporter par la poutre . Et avec un bon calcul d'ancrage le problème est résolu selon moi . Voilà mon avis et j'aimerais vraiment avoir avis su
  12. Bonjour à vous , j'en ai aussi besoin, mon mail : idridrissatimite1@gmail.com , merci d'avance.
  13. Bonjour, regardez bien en dessous de ma publication, j'ai bien mis une image en capture .
  14. Bonsoir à tous, je suis confronté à un problème concernant le predimensionnement et le dimensionnement de cette dalle pleine ( Voir image) et j'ai grandement besoin de votre aide .Cette dalle repose sur 2 voiles ( VL1= 20cm ep, et VL2= 15cm ep) . - J'aimerais savoir vue l'emplacement de la dalle par rapport aux voiles si celle ci est en port à faux ? - la dalle porte dans quels sens et comment se fait son découpage ? - Comment se pré dimensionne cette dalle? - Comment se calcul son ferraillage ? NB : Voir toutes les informations en image. Cordialement.
  15. Oui biensure un facteur de proportion, entre texte et dessins, et c'est sa je cherche savoir comment le calculé. Merci.
×
×
  • Create New...