Posté(e) Septembre 21, 201016 a comment_47507 bonjour j'ai un petit projet de construction,et j'ai un probleme de calculer le ferraillage des poutre,on a étudier bcp de méthodes,mais je ne me trouve pas constant a la bonne,j'espère svp de me guider parmi se que suit: les lois de la flexion simple BAEL91 la methodes forfaitaire la methodes Caquot merci...:awesome:
Septembre 21, 201016 a comment_47519 Bonsoir, alors si c'est des poutres continues que tu veux calculer tu peux tout de suite éliminer le calcul d'une poutre classique vu que tu te trouve face a un système hyperstatique. Je ne connais pas les détails des poutres (portées,charge etc...) mais normalement tu devrais t'orienter vers la méthode de Caquot. Voila en espérant t'avoir aidé :)
Septembre 21, 201016 a comment_47521 Voici deux documents qui vont bcp t'aider a te trouver mon ami. Chap013_Caquot_Forfaitaire poutres et plancher.pdf - 4shared.com- calcul du ferraillage d'une poutre.pdf - 4shared.com-
Novembre 1, 201015 a comment_48805 La méthode forfitaire est plus simple et rapide mais si ses conditions ne sont pas validées, on est obligé de passer par méthode de Caquot qui est relativement difficile surtout si tu as des consoles dans ta poutre
comment_47507bonjour
j'ai un petit projet de construction,et j'ai un probleme de calculer le ferraillage des poutre,on a étudier bcp de méthodes,mais je ne me trouve pas constant a la bonne,j'espère svp de me guider parmi se que suit:
les lois de la flexion simple BAEL91
la methodes forfaitaire
la methodes Caquot
merci...:awesome: