Aller au contenu
CIVILMANIA

LE MEMENTO MEMOAR (fiches mémoar)


dagba

Messages recommandés

Slt à tous , j'aimerai savoir s'il est possible de télécharger le mémento mémoar du SETRA concernant la surveillance et le contrôle d'exécution des ouvrages d'art. Je pense que ce document est une bible pour toute personne appelée à controler un ouvrage d'art. Merci

pour permettre une meilleure compréhension de mon message je vous colle ces explications prises sur le site Surveillance et contrôle d'exécution des ouvrages d'art : le mémento Mémoar - Sétra - Rapport d'activités 2004

La surveillance et le contrôle d'exécution des ouvrages d'art est un acte complexe du fait de :

•la forte déconcentration de la maîtrise d'œuvre de ces travaux de construction ;

•l'introduction de démarches d'assurance qualité vécues diversement selon les cultures d'entreprises ;

•la complexification du domaine normatif, avec en particulier l'introduction des normes européennes qui induisent des mises à jour fréquentes des textes réglementaires.

C'est pourquoi le RST a réalisé, sous la direction du Sétra, le mémento Mémoar. Destiné aux subdivisions territoriales et aux services constructeurs du Ministère et des Conseils généraux, ce mémento est constitué d'une collection de fiches que le surveillant peut consulter au quotidien pour contrôler la bonne marche de son chantier (par exemple lever un point d'arrêt avant bétonnage, mettre en œuvre un joint de chaussée…).

Chaque fiche traite d'un sujet particulier (coffrage, armatures, bétonnage, précontrainte, …) et comprend :

•les points importants à examiner

•la façon de réaliser un examen

•les constats à effectuer

•les conséquences possibles d'une mauvaise exécution des travaux

•des documents utiles et une bibliographie (documents normatifs, réglementaires, guides de référence)

Les fiches Mémoar sont consultables et téléchargeables sur le site intranet i2 du Sétra : http://memoar.setra.i2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...