Aller au contenu
Posté(e)
comment_54653

Salut.

Comment calcules on les efforts tranchants dans les linteaux et moments dans les refends à plusieurs fils d'ouverture.

Aussi, dans davidovici il est donné une formule général en fonction d'un coefficient lié au coefficient de monolithisme et au type de chargement (vent ou sismique) mais elle donne des moment négatifs dans les refends contrairement à celle simplifié...Des idées dessus ?

• Réponses 3
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• . Bjr arkhoide avant quand on calculait a la main, et pour des voiles pleins ou avec files d'ouvertures on utilisait le plus souvent l'une des methodes exposees dans les manuels de 1 - marius div

recommended_posts

comment_54659

salut.

Comment calcules on les efforts tranchants dans les linteaux et moments dans les refends à plusieurs fils d'ouverture.

Aussi, dans davidovici il est donné une formule général en fonction d'un coefficient lié au coefficient de monolithisme et au type de chargement (vent ou sismique) mais elle donne des moment négatifs dans les refends contrairement à celle simplifié...des idées dessus ?

.

Bjr arkhoide

avant quand on calculait a la main, et pour des voiles pleins ou avec files d'ouvertures on utilisait le plus souvent l'une des methodes exposees dans les manuels de

1 - marius diver

2 - albiges et goullet

essaye d'avoir l'un de ces deux livres (si tu les trouves bien sur)

bonne chance.

A+

• Auteur
comment_54669

Salut Keraz, merci pour la réponse rapide.

Je connais les deux références mais les deux livres sont indisponibles, j'ai trouvé dans le formulaire de davidovici un petit chapitre dessus mais les expressions données ne sont pas explicite...tout comme pour une raison inconnue l'utilisation de la formule générale donne un moment négatif mais l'utilisation de la formule simplifiée donne un moment positif avec un ordre de grandeur acceptable.

Sinon comment faire pour obtenir ces informations dans le SAP ou Etabs ?

Ps : si quelqu'un à des scans des chapitre concernant l'obtention des moments des les refends.

• Auteur
comment_54835

Up...

j'ai aussi un problème auquel j'aimerais bien une petite aide...j'ai calculer les moments dans les trumeaux avec la méthode d'albiges et de goulet ( méthode simplifiée) mais la les résultas donnés sont loin d'égaler ceux du moment du moment extérieur du refends calculé avec la distribution des efforts, et en utilisant la méthode généralisé je tombe sur des moments négatifs et complétements faux ( dont la somme n'égale pas tout aussi le moment exterieur).