Aller au contenu
Posté(e)
comment_55535

Bonjour,

j'ai calculé un mur en fissuration tres préjudiciable et en mettant les armatures j'ai pas respecter les dispositions de la fissuration tres préjudiciable à savoir :

Fissuration très préjudiciable

• Diamètre des armatures les plus proches des parois >=

8mm

• Pour les dalles et voiles <= 40cm : écartement des

armatures d’une même nappe <= min (20cm ; 1.5h).

j'ai donc utilisé un panneau de type st35 ( 3.85cm²/ml). j'ai eu une observation de la part du bureau de contrôlé qui me dit que structurellement il n'ya pas de soucis, mais parcontre les dispositions de la fissuration tres préjudiciable ne sont pas respecté.

Je viens vers vous pour savoir si c'est possible de trouver une parade à ça afin d'éviter d'obtenir un avis défavorable de la part du bureau de contrôle car sur le chantier le voile à déja été coffré et ils vont le couler certainement demain le 12 mai 2011. Merci de votre aide

  • Réponses 4
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

  • Auteur
comment_55584

MERCI GUISSET, NON ON a pas appliqué le fascicule 74, nous avons calculé en Fissuration tres préjudiciable.

je ne peux plus remplacer le st35, comment faire pour justifier au BCT ?

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…