Posté(e) Mai 16, 201113 a comment_55731 Quelqu un est il cale au niveau des normes pour la separation de 2 locaux commerciaux en parpaings creux de 500x200x200 merci de me contacter
Mai 18, 201113 a Auteur comment_55811 bonjour-mon probleme est que le mur a déja été fait , mais je me demande si il est aux normes. Mur en parpaings creux de 20 cm qui sépare 2 locaux commerciaux. connais tu la règlementation ou la norme. Merci
Mai 18, 201113 a comment_55813 un parpaing creux de 20 en B40 est CF3, PF6, SF6 de côté là c'est ok par contre l'acoustique j'ai un doute et je ne trouve plus la norme sur les affaiblissement acoustique du parpaing.
Juin 5, 201113 a comment_56574 je pense c'est un mur de séparation comme d'autre murs, mais au lieu de la briques ou de deux cloisons de 10cm séparé par une lame d'air il a utilisé un parping de cette dimension coté sécurité et dimensionnement ça pose pas de probléme pour une hauteur et travée habituelles (generalement entre 3et4m) sinon au dela il faut prévoir des raidisseurs. mais concernant le confort, le parping generalement est moins isolant (thermique et phonique)
Juillet 9, 201113 a comment_57738 J'ai une maison en maçonnerie chainée (parpaing mur de 20 cm d'épaisseur) sous forme de T, en zone sismique 3, en France, un seul niveau RDC avec étage partiel au milieu, est ce que quelqu'un peut m'aider, je veux eviter de fractionner la maison en bloc pour la rendre régulier en plan, et m'indiquer les méthodes de calcul, et je veux éviter le calcul modale. merci. Les forme en T sont déconseiller, mais il ne sont pas interdit, comment faire pour eviter toute modification de la maison?
Quelqu un est il cale au niveau des normes pour la separation de 2 locaux commerciaux en parpaings creux de 500x200x200
merci de me contacter