Aller au contenu
CIVILMANIA

abdeslam-brahim

Algérie
  • Contenus

    1854
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    144
  • Pays

    Algérie

abdeslam-brahim TOP membre le 11 juin !

abdeslam-brahim avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

1071

À propos de abdeslam-brahim

  • Rang
    Expert

Général

  • Nom
    ABDESLAM
  • Pays
    Algerie
  • Ville
    De la Kabylie

Expériences

  • Poste actuel
    Ingénieur contrôleur
  • Expérience
    Expert
  • Mes logiciels
    Robot structural analysis, autocad, tekla, etabs,
  • Mes références
    Tous ce qui concerne le génie civil, calcul, expertises, béton armé, charpente, logiciels, matériaux, l’innovation, documentaires,

Formation

  • Formation
    Genie Civil
  • Etablissement
    Organisme de contrôle

Contact

  • E-mail
    abdeslambrahim@gmail.com

Visiteurs récents du profil

15000 visualisations du profil
  1. abdeslam-brahim

    Charge d'exploitation charpente métallique

    Bonjour effectivement la charge d'exploitation, elle est estimée a une surcharge d'entretien de 100 dan à 1/3 et 2/3 de la longueur d'une panne cette surcharge uniquement sur une panne (versification) et à na pas combiner avec la neige.
  2. abdeslam-brahim

    Choix type du structures métallique ( en treillis ou en Portique )

    Bonjour Dans le cas ou le sol est homogène et pas de différence de charge, il est préférable d'opter pour un joint de dilatation, cela t'évitera les semelles excentrées avec les charges en plus (excentricité, poutre de redressement, coffrage,...)
  3. abdeslam-brahim

    Choix type du structures métallique ( en treillis ou en Portique )

    Bonjour Concernant les deux blocs de rives A et B il est de préférable les réaliser en portique poteau-traverse en profilés normalisés en I, facilité de production , de réalisation, de coût et de temps (et tu a plus de volume -pas de retombée-) , par contre pour le bloc central, le bloc B, c'est poteau - treillis, car pour une traverse de 36m, surement tu dépassera les profilés normalisés.
  4. abdeslam-brahim

    tout venant role

    Bonjour au contraire le rôle de vide c'est pour éviter la compacité c'est favoriser le vide interstitiel pour éliminer tout remonter d'eau et d'humidité par capillarité c'est ça le rôle du vide interstitiel et merci
  5. abdeslam-brahim

    Effet p.delta et déplacement inter etag

    Bonjour Voir option étage
  6. abdeslam-brahim

    géne civil

    Bonjour Le DTR BE 2.1 (2010) est clair, il est interdit sauf s'il est prévu avec des dispositions bien-sûr. Une reprise dans le fût d'ancrage va fragilisée l'élément en plus que les barres d'ancrage ne sont pas près scellées, donc il y'a encore une future reprise de bétonnage. sachant que les parois de fût dont souvent mince de 10 à 15 cm. NB: penser au soulèvement (traction)
  7. abdeslam-brahim

    EXTENSION D'UNE BATISSE

    Bonjour Il ne suffit pas uniquement de s'intéresser à la continuation, mais plutôt à l'évolution de la réglementation technique depuis l'élaboration de de projet à nos jours, autrement dit, est ce que la construction répond au règlement en vigueur ensuite il faut vérifier est ce qu'elle supporte la surélévation, une fois vérifier, on peut établir les plans de surélévation. En ce qui concerne les barres d'attentes, on peut effectuer des scellements par des résines disponibles pour ce genre d'opération. Saha ramdhankoum
  8. abdeslam-brahim

    pieds de poteau métallique

    Bonjour Voir le tableau des réactions, sinon voir les extrêmes globaux
  9. abdeslam-brahim

    scellement et recouvrement

    Bonjour Cela dépend de règlement, s'il s'agit d'une zone sismique la plus part des règlements fixe le recouvrement des barres de 40 à 50 fois le diamètre.
  10. abdeslam-brahim

    Ferraillage de deux poutres supportant un coffre fort

    Bonjour Ici le coffre fort n'est qu'un poids, il n'y a aucun sous à l’intérieur, donc il suffit de transformer son poids en charge linéaire sur les deux poutres, si tu prévoit des socles, cette charge deviendra ponctuelle où tu doit vérifier le poinçonnement.
  11. abdeslam-brahim

    Robot structural d'un bâtiment d'une forme irrégulière

    Bonjour on peut réaliser des lignes de constructions irrégulières en passant par les lignes arbitraires comme illustré sur la piece jointe on fois les 3 étapes réalisées on trace l'axe voulu graphiquement.
  12. abdeslam-brahim

    delai de decoffrage du plancher

    Bonjour Ecoute roilion tu n'est pas en face d'un petit problème, mais peut être dans une catastrophe, il ne faut jamais sous estimer les erreurs et fautes de ce genre. concernant ton petit problème, après décoffrage surveille l'évolution des fléche des poutre les plus chargées et les plus élancées (longue), si tu constate un soucis, tu procede derictement à un essai de charge, ce dernier determinera le comportement de ce dernier. NB: il ne faut jamais faire confiance au résultats des essais de chargement, ça ne veut pas dire que si j'ai un bon résultat d’essai d'écrasement à 7 jours que cela me garantie la déformation, car cette dernière dépend de plusieurs factures, les dimensions des pièces, la cure de béton, le Type de ciment (prise rapide ou lente), le climat, type de coffrage, les chocs, le chargement,...etc
  13. abdeslam-brahim

    NEW LOOK CIVILMANIA

    Bonsoir Khattab Moi je trouve une ressemblance entre les deux types qui portes des lunettes, ce n'est pas ton cliché par hasard?
  14. abdeslam-brahim

    NEW LOOK CIVILMANIA

    Bonjour la communauté Que ce que vous en dite de nouveau look de site moi je le trouve impeccable, on dirai un coucher de soleil.
  15. abdeslam-brahim

    question sur rpa s'il vous plais

    Bonjour Tu doit copier le spectre de réponse du repas dans le logiciel
×