Aller au contenu
CIVILMANIA

abdeslam-brahim

Algérie
  • Contenus

    1892
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    149
  • Pays

    Algérie

abdeslam-brahim TOP membre le 15 jan !

abdeslam-brahim avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

1033

À propos de abdeslam-brahim

  • Rang
    Expert

Général

  • Nom
    ABDESLAM
  • Pays
    Algerie
  • Ville
    De la Kabylie

Expériences

  • Poste actuel
    Ingénieur contrôleur
  • Expérience
    Expert
  • Mes logiciels
    Robot structural analysis, autocad, tekla, etabs,
  • Mes références
    Tous ce qui concerne le génie civil, calcul, expertises, béton armé, charpente, logiciels, matériaux, l’innovation, documentaires,

Formation

  • Formation
    Genie Civil
  • Etablissement
    Organisme de contrôle

Contact

  • E-mail
    abdeslambrahim@gmail.com

Visiteurs récents du profil

15618 visualisations du profil
  1. abdeslam-brahim

    Structure

    Bonjour je ne voit ou est le problème, puisque dans les grands projets "méga projet" on approvisionne le projet de plusieurs centrales, le cas ou la partie a couler est importante en volume. A condition de s'assurer de la classe de ciment qu'elle soit la même.
  2. abdeslam-brahim

    Ségrégation

    T'es vraiment satisfait de cette réponse, qu'elle s'agit d'une ségrégation superficielle et rien de vraiment grave, alors là c'e'st grave.
  3. abdeslam-brahim

    Béton Armé

    Bonjour Cas où la fissuration est peu préjudiciable Par exemple les éléments en cause sont situés dans des locaux couverts, clos, non soumis à des condensations, les parements susceptibles d’être fissurés ne sont pas visibles ou ne font pas l’objet de conditions spécifiques concernant l’ouverture des fissures. Cas où la fissuration est préjudiciable Par exemple lorsque les éléments en cause sont exposés aux intempéries où à des condensation, ou peuvent être alternativement émergés ou noyés en eau douce. Cas où la fissuration est très préjudiciable Par exemple lorsque les éléments en cause sont exposés à un milieu agressif ou doivent assurer une étanchéité
  4. abdeslam-brahim

    Demande De Confirmation Classe De Ciment

    Bonjour Le ciment CEM I également appelé ciment Portland, contient au minimum 95 % de clinker et au maximum 5 % de constituants secondaires. Les ciments CEM II (A ou B), contiennent au minimum 65 % de clinker et au maximum 35 % d’autres constituants comme le laitier de haut-fourneau, « la fumée de silice » (limitée à 10 %), la pouzzolane naturelle, les cendres volantes, les calcaires, etc. Les ciments CEM II sont bien adaptés pour les travaux massifs. La classe 32,5 N ou 32,5 R ou 42,5 N ou 42,5 R, les chiffres c’est la résistance caractéristique minimum à 28 jours d’âge exprimée en MPa Les lettres N et R c’est la résistance caractéristique minimum à 2 et 7 jours d’âge exprimée en MPa (N : normale, R : rapide)
  5. abdeslam-brahim

    Decoffrage De Béton

    Bonjour Tu peut consulter le DTR BE2.1 version 2010.
  6. abdeslam-brahim

    Plancher Pour Une Clinique Radiologie

    Bonjour En plus de ce que vient de citer mes collègues, ils faut se rapprocher des services compétents de la direction de la santé pour consulter les exigences que demande un service pareils, normalement pour éviter la dissipation des rayons on procède aux planchers en béton armé avec une isolation particulières de d'espace de l'emplacement de tel appareils.
  7. abdeslam-brahim

    Revit Armature

    Bonjour Je pense que la bibliothèque revit 2019 est assez compliquée pour la télécharger ou la mettre en oeuvre, personnellement je suis coincé.
  8. abdeslam-brahim

    coffre fort qui pèse 420 kg

    Bonjour Deux chose à vérifier: Vérification de la dalle en incluant le poids de coffre fort. Poinçonnement de la dalle sous l'effet de charge en fonction de nombre d'appuis et de surface d'application.
  9. abdeslam-brahim

    Reprise Bétonnage

    Bonjour Par définition, une reprise de bétonnage consiste à bétonner un béton frais au contact d’un béton durci, afin d’assurer une continuité esthétique ou mécanique entre les deux bétons, mais dans ton cas il s'agit de couler un béton frais sur un béton qui a déjà fait prise mais non durci. mais le hic, c'est où? autrement la situation de cette reprise vis a vis de diagramme des sollicitations.
  10. abdeslam-brahim

    Logiciel De Calcul De Cticm Avec Fichier D'Aide.

    Bonjour Merci beaucoup Monsieur Dahmani
  11. abdeslam-brahim

    Contreventement

    Bonjour Pour un R+4 , des poteaux 45x45 c'est largement suffisant, sauf si : la surface revenant à ces poteaux est importante où la charge d'exploitation est gourmande puisque en zone UNE la charge sismique n'est pas vraiment importante revoir ton modéle peut etre il y'(a une erreur
  12. abdeslam-brahim

    Retrait Dalle De Longue Portée

    Bonjour Pour éviter la fissuration due au phénomène de retrait il y'a lieu de prévoir ce qu'on appel les joint du retrait pour plus d'informations consulter ce doc https://www.infociments.fr/sites/default/files/article/fichier/CT-B66.49-55.pdf
  13. abdeslam-brahim

    Structure métallique

    Bonjour effectivement, il faut calculer la structure sans assemblage , c'est une fois que la structure est calculée (stable) cela veut dire qu'on a choisit le dimensionnement des profilés de la structure qu'on entame ensuite pour le calcul des assemblages, sachant que les assemblages augmente le ratio dans les sens de sécurité (une traverse en IPE 400 si elle est vérifier avant assemblage, après assemblage si on opte pour un jarret, ce dernier augment la section donc plus d'inertie cela veut dire encore plus de sécurité.)
  14. abdeslam-brahim

    Choix De Type De La Fondation

    Bonjour L'étude de sol est un rapport géotechnique élaboré par un laboratoire agrée pour connaitre les caractéristiques de sol du terrain à bâtir. le choix des fondations est de ressort de bureau d'études chargé du projet, et le choix dépend de plusieurs facteur parmi : la contrainte de sol; la profondeur; type d'ouvrage; l'agressivité; gel-dégel; le voisinage; l'environnement; la nappe; la nature de sol
  15. abdeslam-brahim

    Assemblage

    Bonjour Assemblage métallique par soudure est un procédé d'assemblage permanent est obtenu par fusion localisée du métal des pièces à assembler dans la zone du joint, et fusion cela veut dire par continuité de la matière donc assemblage rigide. a mon avis on ne peut pas obtenir une liaison articulée par soudure.
×