Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

abdeslam-brahim

Experts
  • Contenus

    1840
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    143
  • Pays

    Algérie

abdeslam-brahim TOP membre le 17 fév !

abdeslam-brahim avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

1056

À propos de abdeslam-brahim

  • Rang
    Expert

Général

  • Nom
    Nimporte quoi
  • Pays
    Algerie
  • Ville
    là bàs

Expériences

  • Poste actuel
    Chaume
  • Expérience
    Expert
  • Mes logiciels
    solitaire
  • Mes références
    sieste

Formation

  • Formation
    GC
  • Etablissement
    facebook

Visiteurs récents du profil

14316 visualisations du profil
  1. question sur rpa s'il vous plais

    Bonjour Tu doit copier le spectre de réponse du repas dans le logiciel
  2. SEMELLE MUR SOUTENEMENT

    Bonjour Je pense que la première chose a faire c'est de reprendre les calculs avec les nouvelles données. Si, il vérifier c'est encore mieux, sinon il faut revoir les calculs en incluant par exemples une bêche ou tablette ou ...., Dans le cas extrême, au lieu de démolir et reprendre, il vaut mieux le garder comme il est ,et couler un nouvelle semelle sur l'existante.
  3. Puisards

    Bonjour Un puisard est un égout creusé dans le sol pour évacuer les eaux pluviales ou les eaux usées, autrement dit une fosse de vidange.
  4. Qualité de la maçonnerie en briques

    Bonjour Je me demande cette mauvaise qualité des travaux de la maçonnerie, elle est due à quoi? Manque de mains d'oeuvre qualifiées, manque se suivis par le BET, maître de l'ouvrage défaillant, de laisser aller?
  5. L'aplomb dans un voile de contreventement

    Bonjour vis avis de la réglementation la tolérance est dépassée (DTR BE 2.1 / 2010)
  6. murs de soutenement avec contrefort

    Bonjour tu peut consulter le Traité de béton armé 7 " murs de soutènement et murs de quai" de A. guerrin, il traite ce genre de mur avec un exemple numérique à la page 196.
  7. RNV 2013 Coefficient de pression extérieur Cpe vent besoin d'aide SVP

    Bonjour soit vous prendrez l'angle arrondie à 10 ou vous ferez interpolation.
  8. voile de contreventement

    Bonjour. Du tu veut le vérifier vis à-vis de la réglementation, tu peut consulter les tolérances citées dans le DTR BE 2.1. Mais à mon avis 3cm au dernier niveau logiquement ça pose pas de problème, s'il n'y a pas d'accumulation.
  9. Poutre Sup/Inf

    Bonjour Peut être pour distinguer le ferraillage de la nappe supérieure et inférieure, puisque la section est toujours la même.
  10. affaissement du tranchée d'aep

    Bonjour Je pense que s'il y'a un tassement, ce dernier n'est pas du à la fuite mais plutôt à la mise en oeuvre des remblais. cad la procédure de remblaiement n'est pas respecté ou bien n'a pas été proposé.
  11. Poids surfacique des parpaings de 20 et 10

    Bonjour tu n'a qu'a les peser chez le commerçant le plus proche et l'affaire est réglée en toute exactitude.
  12. Moment de second ordre

    Bonjour Le second ordre ou se quand appelle l'effet P-Delta, autrement l'effet parasite, c'est le produit de la force par le déplacement engendré par les sollicitation et ce n'est pas du à la flèche comme tu a mentionné ci haut.
  13. Dallage sans semelle

    Bonjour les longrines ne sont pas calculer et prévues pour supporter une charge, mais pour supposer aux déplacement des appuis, ce genre est à éviter, il vaut mieux prévoir les fondations sinon premièrement les longrines vont céder au niveaux de l'encastrement avec le local technique ensuite les déplacement et les tassements dans les différents coins.
  14. Pieux de fondation en Mer

    Bonjour Ce n'est pas facile de faire face à la nature, peut être tu peut procéder par une autre méthode, par battage, avec ou sans refoulement, ....., Mais résoudre une équation à deux inconnus ? D'un côté l'agitation de la mer et de l'autre côté un sol sableux,granuleux sans cohésion. Peut être il vaut mieux attendre la saison estivale, ou moins tu va dégourdi tes jambes dans l'eau.
  15. Construction sur un remblai

    Bonjour peut être c'est l'inverse, une nouvelle construction bâtit sur un ancien remblais, sinon le temps n'aura pas de sens -une ancienne structure réalisée sur un remblais récent,-? Réaliser une construction sur un sol reconstitué peut être acceptée, mais sur un remblai? c'est une question de temps, les anomalies vont apparaître.

Nos Partenaires

dlubal logo.jpg   cype logo.jpg   logo-partenaire.jpg   CiviSoft

×