Jump to content
CIVILMANIA

abdeslam-brahim

Algeria
  • Content Count

    2,018
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    167

abdeslam-brahim last won the day on February 20

abdeslam-brahim had the most liked content!

Community Reputation

1,127

About abdeslam-brahim

  • Rank
    Expert

Experience

  • Fonction
    Ingénieur contrôleur
  • Expérience
    Expert
  • Mes logiciels
    Robot structural analysis, autocad, tekla, etabs,
  • Mes références
    Tous ce qui concerne le génie civil, calcul, expertises, béton armé, charpente, logiciels, matériaux, l’innovation, documentaires,

Formation

  • Formation
    Genie Civil
  • Etablissement
    Organisme de contrôle

Localisation

  • Pays
    Veuillez choisir un pays
  • Ville
    De la Kabylie

Contact

  • email
    abdeslambrahim@gmail.com

Recent Profile Visitors

18,957 profile views
  1. Bonjour une réduction de section un peu brutale, de 50 à 35 et de 25 à 15cm, il faut lorsque tu coule le premier poteaux de prévoir l'ancrage de férraillage de second poteau.
  2. Bonjour, au lieu de répondre aux préoccupation de notre collégue, vous l'avez compléxé Concernant le sujet: effiectivement si le minaret et assez haut par rapport àla mosqué il y'a lieu de prévoir un joint et cela afin d'éviter ce qu'on appel le coup de fouet et dans le cas de chargement deffirent il est recommandé d'opter pour un joint de rupture. pour la coupole, soit tu la modélise ou injecter les forces à la periphérie (effort de compression de tu doit décomposer en X et Y delon l'angle d'inclinaison de la coupole)
  3. Bonjour Zone zero cad les actions de siesme sont nulles dans la region, parcontre il ne faut pas penser que la composante holrizontale est nulle, il y'a les poussées de vent, le sable, l'explosion,
  4. Bonjour ici on constate des résultats hétérogene, peut etre ne sont pas de la même provenance autrement dit des résultats catastrophiques car l'écart type est important
  5. Bonjour Cette resistance de béton à 7jours citée est insuffisante pour le décoffrage d'un plancher courant et une fissure de 3mm a cet age est a prendre en concederation car elle peut evoluer dans le temps. on peut conclure que ce décoffrage à jeune age de béton a provoqué une déformation qui s'est traduit par une fissuration. Pour avoir une idée sur le comportement de ce plancher tu peut faire un essai de charge, c'est l'unique essai qui peut donner une appreciation sur la déformation, parcontre le carottage vous rensigne sur l'évolution de la resistance à j jours.
  6. bonjour le probleme ce n'est pas dans le férraillage, c'est dans l'étanchiété, donc une petite fissuration rendre l'ouvrage inutilisable, personnellement je prefere mettre deux nappes de TS au lieu d'une nappe de T12 ou T10 sans oublier de renforcer la jonction voile-radier
  7. Bonjour concernnat la reglementation; la tolérance dimentionnelle admissible pour un poteau d'un batiment d'un ou plusieur étages est la plus grandes des deux ecarts: h/300 ou 15mm dans votre cas c'est plus que double, si le plancher n'est pas coulé, reprend le poteau c'est mieux.
  8. Bonjour Je pense qu'il y'a deux composantes Charge verticale :le poids propre de l'équipement Charge horizontale : charge due au vent.
  9. Bonjour En réalité si tu va opter pour une poutre de 8m, ce n'est pas uniquement la retombé de ces poutres que tu va traiter mais aussi la section des poteaux car cette derniere dépassera largement celle de la maçonnerie et avec la précence de la cage d'escalier, il est de préferable d'opter pour deux trames dans le sens longitudinal.
  10. Bonjour 180m c'est assez grand n'est ce pas, sauf s'il s'agit d'un barrage (pour une étanchéité) mais tiens compte de la reprise de bétoonage, de ce petit retrait qui s'agrandait avec l'âge, de la varriation de la temperature.
  11. Bonjour C'est pour caché quelque chose de moche non prévu dans les plan, comme les trace d'un chalumeau
  12. Bonjour Semelle sous quatre poteaux, ici on parle d'un radier Il faut verifeir comme radier.
  13. Bonjour Le ferraillage d'une dalle flottante tout simplement se calcul en tenant compte de. Chargement: à usage d'habitation, industrielle, ponçonnement, ... Dimentionnement: classe de béton, épaissure de la dalle, portée de la dalle ... Appuis: coutour, hérrissonage (indéformable)
×
×
  • Create New...