Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_56055

je suis entrain de travailler sur une immeuble R+3 avec le logiciel CBS pro 2011 , mais lors des calculs sur robot il me donne des poteaux de 25*25 sur l'ensemble de ma structure " Après vérification " ce qui me semble incorrect !!

Pour les charges : Permanentes : Terrasse : 0,510 t/m²

RDC & étage : 0,490 t/m²

charges linéaires : 0.65 t/m pour les doubles cloisons et 0.35 t/m pour simples cloisons

Charges d'exploitation suivant les normes : 0.1 t/m² pour terrasse et 0.15 pour étage.

je veux savoir est ce qu'il y a un changement de choix des sections en fonction des charges par rapport au versions précédentes de CBS "2009 et 2010" , puisque le calcul de la même structure sur CBS 2009 me donne des sections de 25*35 et 25*30 !!!

Sachant que je suis débutants sur CBS , veuillez m'aidez pour résoudre ce problème , Merci

• Réponses 3
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_56058

Bonjour sur CBS pro les sections sont deja predéfini , normalement une fois tu selectionne une section tu vas sur l element clique droit proprieté et tu change les caracteristiques de l element tu met tes dimension de la section aisni tu la renome ainsi.

• Auteur
comment_56059

dans un premier temps je définie toute ma structure avec des poteaux de 25*25 , et après vérification , CBS change les sections en fonction des charges , n'est ce pas ?? mais encors après vérification il me donne des 25*25 .. normalement c'est incorrect !!!

comment_56060

pour que CBS ne change pas tes sections lors de calcul tu vas au menu/structure /blocage des sections et tu coche l element que tu veux que sa change pas . une fois tu est sur ce menu la tu clique sur aide il t explique bien