Aller au contenu
Posté(e)
comment_56935

Bonjour,

je dois calculer un bâtiment suivant l'eurocode 2 là il n'y a pas de problème, le bâtiment est situé en ile de France selon la nouvelle carte sismique : zone de sismicité très faible avec une accélération inférieure à 0.7m/s².

je voudrais savoir pour le calcul de ce bâtiment est ce qu'il faut juste appliquer les dispositifs sismique au ferraillage ? ou on dois faire un calcul avec détermination des efforts sismique? Merci à Tous

• Réponses 6
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_56937

Zone très faible --> Calcul parasismique sans objet et aucune disposition constructive associée.

Cela n'empêche pas d'avoir une conception parasismique intelligente (placement des contreventements, etc.)

• Auteur
comment_56941

Merci plancoet pour ta réponse donc si je comprends bien il n'est pas necessaire de le calculer suivant l'eurocode 8 et la phrase : << Zone très faible --> Calcul parasismique sans objet et aucune disposition constructive associée.>> est tiré d'un texte réglementtaire? si oui peux tu me dire le quel merci d'avance.