najia Posted August 22, 2011 Report Share Posted August 22, 2011 bonjour, je voudrais bien savoir pour le déplacement en tête de poteau pour un portique avec pont roulant est de combien , et cela si dépendrai de la catégorie du pont roulant ,c'est lesquelles . A ce que je sache c'est L/500 ou L/600 par l'eurocode 3 , j'ai vu L/360 mais je ne sais c'est suivant quelle norme , veuillez m'expliquer svp. Concernant la dilatation thermique , est ce qu'il y'a des cas ou on se passera du calcul a la dilatation thermique et on passera juste par des disposition constructives (trous oblong ) . et c'est lesquelles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard demeusy Posted August 22, 2011 Report Share Posted August 22, 2011 (edited) Edited August 22, 2011 by gerard demeusy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
najia Posted August 23, 2011 Author Report Share Posted August 23, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
najia Posted August 23, 2011 Author Report Share Posted August 23, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts