maya GC Posted September 16, 2011 Report Share Posted September 16, 2011 bonsoir, j'ai une question/ dans un exo ils nous ont donné la coupe géotechnique d’un sol qui contient de bas en haut les couche suivantes : couche incompressible argile gravier remblai ils nous ont demandé de calculer le tassement de consolidation du dépot d'argile sous le centre de remblai sans tenir compte du tassement immédiat du gravier J’ai toutes les données qu'il me faut pour faire ce calcul. mais ya un soucis concernant le gravier, est ce il va entrer dans le calcul comme surcharge donc il entre dans le calcul de delta sigma, ou entre dans le calcul de la contrainte de poussé des terres pour l'argile ( sigma'vo)??? svp aidez moi, donnez moi une explication.... merciii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maya GC Posted September 19, 2011 Author Report Share Posted September 19, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yassir GtGG Posted December 23, 2011 Report Share Posted December 23, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maya GC Posted December 25, 2011 Author Report Share Posted December 25, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yassir GtGG Posted December 25, 2011 Report Share Posted December 25, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts