Aller au contenu
CIVILMANIA

Carière Dans "l'environnement" Où/comment?


marionnette33

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais être diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Poitiers dans le domaine du Génie civil en septembre 2012. Je suis actuellement en train de finir ma dernière année en "échange" à l'Université de Moncton au Canada. Je vais devoir trouver un stage de fin d'étude (d'une durée de 14 semaines minimum) pour le mois de mai.

Je suis très intéressée par le domaine de l'environnement, du développement responsable et écologique et j'aimerai me diriger vers cela pour ma future carrière.

La raison pour laquelle je viens vers vous aujourd'hui et que je ne sais pas vraiment comment mener à bien ce projet. En effet, j'ai déjà effectué plusieurs stages en France et aucun ne s'est révélé concluant dans le domaine de l'environnement. Cela représentait plus une perte de temps pour les entreprises avec lesquelles j'ai travaillé qu'autre chose. Du coup j'ai décider de me tourner vers d'autre pays et voilà la raison pour laquelle je suis actuellement au Canada. Je croyais que ce pays était plus intéressé par le développement durable que nous autre Français. Ce qui se révèle, en fait, plutôt faux, selon ma faible expérience de 3 mois.

Ma question est, vers qu'elles entreprises et vers quels pays me diriger pour mener à bien mon projet?

Je souhaiterai retourner en Europe car la mentalité Américano-Canadienne ne me convient pas totalement et j'ai entendu parler des pays scandinaves comme la Norvège et la Suède.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ces pays par rapport à la France dans le domaine de l'environnement?

Mais aussi quelles sont les entreprises Norvégiennes ou Suedoise dans le BTP ou je pourrai appliquer pour des stages?

Merci beaucoup d'avoir lu mon message jusqu'ici mais aussi merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...