Aller au contenu
CIVILMANIA

Système mixte ( poteaux et murs porteur )


koudouss24

Messages recommandés

Bonjour à vous ,

J'aimerais essayer se système mixte ( poutre poteaux et murs porteur ), dans le cadre de mes études béton armé.  J'ai pour habitude d'utiliser le système ossature ( poutre poteaux ) pour mes études calcul béton armé,   mais je me retrouve souvent avec les dimensions ( poteaux poutre ) un peu grande et des ferraillage un peu élevé vue les charges un peu élevé que supporte ses ouvrages éléments , se qui rend le bâtiment un peu trop coûteux. Donc l'idee de se système mixte est de déchargé les charges repris par ses ouvrages ( poteaux , semelles isolés etc..) afin de réduire au maximum leur dimensions et ferraillage ,  en permettant au mur de supporter une partie des charges . Mais pour mener à bien se travail,  j'ai des préoccupations à vous faire soumettre en espérant  avoir des solutions afin de résoudre mes préoccupations. 

- J'aimerais pour commencer avoir vos avis concernant se système mixte ?

- Ma préoccupation majeure se situe au niveau des répartitions des charges,  en général pour le système ossature ( poteaux  poutre ) , se sont les poutre qui reprennent les charges des plancher et les transmets aux poteaux,  et pour le système mur porteur,  se sont les murs qui reprennent les charges transmises par les poutres . Maintenant dans le cas du système mixte ( poteaux poutre et murs porteur ) , comment se fera la répartition  des charges vue que les surfaces afférentes des poteaux et murs porteur sont confondues ? Comment permettre au mur de supporter une partie des charges transmises par les poutre ? Le but final est de permettre au poteaux et murs porteur de reprendre chacun 50% des charges transmises par les poutres. 

- Aussi est ce que c'est possible d'appliquer se système mixte sur robot structure analyse ?

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...