Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_63149

- Salut les tous j'ai une petite questions est Comment obtenue le poids total de la structure WT par logiciel

ROBOBAT .

- est grande merci d’avance.

• Réponses 10
  • Vues 5.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour bon pour le poids totale de la structure prends l'axe xy aprés cherché la ou il y a la force de reaction coché Fz et tu aurras ton poids totale par la somme ps n'oublie pas le poids du rembl

• Salut encore: - bon je fais comme ma dite mon frère rahmane115 et je trouve la même valeur comme une autre méthode et comme suite: - je coche la case réaction puis dans la case valeurs je déclaré l

• pour le poids total a prendre pour le calcul sismique c'est WT=WG+0.2Q, WG=charges permanentes,Q=surcharges, le coeff multiplicateur de la surcharge depend de l'importance de l'ouvrage ,generalement

Images postées

recommended_posts

comment_63151

bonjour bon pour le poids totale de la structure prends l'axe xy aprés cherché la ou il y a la force de reaction coché Fz et tu aurras ton poids totale par la somme

ps

n'oublie pas le poids du remblais + amorces poteaux + le poids du fondation pour des résultats exacte

bonne chance

• Auteur
comment_63156

grande merci mon amie rahman115 mais si tu peut métré une exemple

Miniature(s) jointe car je suit besoin de se valeur pour vérifier

V= (A.D.Q/R).WT

​et merci.

• Auteur
comment_63229

Salut encore:

- bon je fais comme ma dite mon frère rahmane115 et je trouve la même valeur comme une autre méthode et comme suite:

- je coche la case réaction puis dans la case valeurs je déclaré la combinaison ELU le résultat se donne dans la somme réaction avec la colombe FZ.

- mais j'ai deux questions qui me trompé :

1- s'que c'est juste aussi.

2- est s'que le poids du remblai et des amorce poteaux et exacts mes résultats pour versifié V.

- et merci pour les tous et j’attende vous raiponces.

comment_63320

salah je pense le poids des remblais c'est pour la vérification des fondations mais pour le v je te conseille d'utiliser les réactions seule j'avais utilisé ça avant et ça marche très bien

bon courage salah

comment_63434

pour le poids total a prendre pour le calcul sismique c'est WT=WG+0.2Q, WG=charges permanentes,Q=surcharges, le coeff multiplicateur de la surcharge depend de l'importance de l'ouvrage ,generalement pour habitation=0.2.

donc tu peux creer une combinaison :G+0.2Q, lorsque tu definis le G et Q ,il faut mettre 1 dans la colonne "self weight multipler" pour G afin de tenir compte du poids propre de la structure et pour Q ,apres analyse tu coche Fz pour obtenir WT.

• Auteur
comment_63437

- Merci mon amie pour ta réponde rapidement a ma question c’est a cause de ça je demandé l'aide a ce fourme puisque et très importante ce point la sur l'analyse sismique mais il ya un point que me tu propose et un peut vague :

- l faut mettre 1 dans la colonne "self weight multipler" pour G afin de tenir compte du poids propre de la structure et 0 pour Q ,après analyse tu coche Fz pour obtenir WT.

- si tu peux une explication par Miniature (s) jointe (s) complètement parfait puisque jusqu’a maintenant trois raiponce de ce point la l'une et différent a l'autre c'est blizzard mais j'espère trouve la bonne solution dans ce merveille Forum

et grand Mercié a tout les membranes.