Aller au contenu
Posté(e)
comment_63350

Bonjour,

Je m'interesse en ce moment aux assemblages et après avoir lu quelques doc dont les eurocodes et des exemples d'applications/vérifications. Je me pose la question suivante : Comment vérifie-t-on un assemblage poutre-poteau par platine d'about avec deux moments de flexion ? ou un moment de flexion prepondérant autour de l'axe verticale ??? A aucun moment, on ne voit ce sujet abordé.

Avez vous des exemples de vérifications ???

Quel est la procédure de vérification ?

Merci d'avance.

• Réponses 1
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour, voir Lescouarch Les pieds de poteaux encastrés la c' est beaucoup plus simple : avec 4 tiges espacées de a et b , vous obtenez un effort horizontal par tige = Moment/(racine(a²+

recommended_posts

comment_63445

Bonjour,

Comment vérifie-t-on un assemblage poutre-poteau par platine d'about avec deux moments de flexion ?

voir Lescouarch Les pieds de poteaux encastrés

moment de flexion prepondérant autour de l'axe verticale ?

la c' est beaucoup plus simple : avec 4 tiges espacées de a et b , vous obtenez un effort horizontal par tige = Moment/(racine(a²+b²))/2 ; à cumuler vectoriellement avec les autres efforts horizontaux

Salutations