elninhyo Posted May 16, 2012 Report Share Posted May 16, 2012 Bonjour, j'utilise maintenant robot expert pour essayer de dimensionner des murs de soutènement, mais j'aimerai comprendre bien le logiciel ,si quelqu'un peut me rapporter une aide pour mieux comprendre le logiciel, je vous serai reconnaissant ,et puis j'ai quelque questions : 1) les valeurs qu'on rentre pour la nature de sol: -j'ai de doute sur l'angle de frottement, c’est l'angle de frottement interne ou l'angle de talus naturel -le coeff de frottement, c’est quoi exactement jusqu'a maintenant je croyais que c'était Ka, mais comme je regardais la note de calcul, j’ai vu qui avait Ka, K0,Kp? -qmax: c'est bien la résistance du sol? 2) y a aussi le calcul du déplacement, j'avoue que je suis un peut perdu, si quelqu'un peut me rapporter quelques éclaircissement, merci 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAM-GUESS Posted May 16, 2012 Report Share Posted May 16, 2012 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted May 16, 2012 Author Report Share Posted May 16, 2012 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted May 21, 2012 Author Report Share Posted May 21, 2012 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted May 21, 2012 Author Report Share Posted May 21, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hichem016 Posted May 27, 2012 Report Share Posted May 27, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mostapha Posted April 20, 2014 Report Share Posted April 20, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilyes gc18 Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted November 26, 2014 Author Report Share Posted November 26, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts