Aller au contenu
CIVILMANIA

Conseil Pour Achat Manuel(s) GC Eurocodes 2


mathieur26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis jeune ingénieur (2 ans d'expérience environ) et, comme pour la majorité je pense, le passage aux Eurocodes s'apparente plus souvent à une longue séance de gymnastique qu'à une vulgaire partie de belote.

Je m'excuse au préalable si ce sujet a déjà été créé par le passé, j'ai quelque peu cherché dans les forums et au moyen de l'outil recherche du site, mais je n'ai rien trouvé.

Si je viens à vous aujourd'hui, c'est que je désire être conseillé pour l'achat de manuel(s) d'explication à l'Eurocode 2/8. Il n'est pas toujours facile de connaitre leur contenu sur internet et de pouvoir les comparer ou de connaitre leur défaut ... sans les avoir lus (forcément). Je m'en remets donc à vous.

Ce serait des ouvrages permettant réellement de dimensionner des ouvrages (même simple type poutre etc.) de manière PRATIQUE selon les nouveaux réglements. Comme tout le monde le sait, la norme est assez complexe à étudier et ce sont des outils pratiques, avec des formules, pourquoi pas, simplifiées mais cohérentes dont j'aurais besoin (si cela existe): des formules exploitables pour faire simple.

Je connais déjà le "pratique de l'eurocode 2" et "maitrise de l'eurocode 2" par Eyrolles. Qu'en pensez-vous? Sont-ils pour vous la référence ou d'autres sont plus appropriés?

Je connais le projet de M. H. THONIER au BAEL. La version Eurocode est-elle aussi intéressante?

En espérant m'être fait comprendre, je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez ;) .

MR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...